2 morts et 3 blessés à la suite d’un conflit inter-tribal à Tchirozérine
Deux (2) morts et trois (3) blessés ont été enregistrés à la suite d’un violent conflit inter-tribal qui a eu lieu lundi dernier au niveau de la commune de Tchirozérine, située à une soixantaine de kilomètres d’Agadez.
L’affaire est partie d’une altercation mettant en cause deux tribus de la région à propos de l’attribution d’une aire de pâturage par la mairie de la localité à Alhousseini Algabass, un ancien député et militant du PNDS Tareyya.
Les bergers qui occupaient jusque-là la zone, se sont vivement opposés et à la suite d’une dispute dans le bureau du maire de Tchirozérine, l’ex-parlementaire a fait usage de son arme tuant sur le coup une personne et blessant quatre autres. Selon des informations que nous avions pu recueillir, l’une des personnes blessées a succombé à ses blessures lors de son évacuation.
Les deux disparus sont le chef d’une tribu et son fils. L’affaire a amplifié des tensions entre les deux communautés touarègues et afin d’apaiser le climat, Actuniger a appris qu’une mission conduite par le premier ministre Birgi Rafini et le ministre de la Santé publique Mano Aghali (tous deux natifs de la région), était attendue ce mardi à Agadez puis à Tchirozérine.
L’ex-député a été depuis les faits, placé en détention pour les besoins de l’enquête en cours afin d’établir les responsabilités.
A.Y. B (Actuniger.com)
Commentaires
ce ne pas une crime plut
Et puis ce qui vient de se passer n a rien de tribal.C est juste un litige sur un terrain qui concerne 2 Nigeriens.Voila tout.
Votre cite journal ressemble aux blabla des Fada
*Pitoyable Tamtam info* pour les partisans de FPR
Dans tous rares sont ceux qui voient que le journalisme au Niger n'est rien d'autre qu'une affaire de gros ,pas de morale et d'ethique de travail
ce ne pas une crime plut
Nos Municipalites doivent cesser la depossession anarchique du foncier de nos pauvres ruraux au profit des nouveaux riches du Niger (les politiciens et leurs mafia de commercants) qui du reste n'en a besoin que pour des speculations financieres futures.
Prompte retablissement aux blesses, Paix aux diparrus et que justice soit faite pour que cesse l'impunite dans notre cher Pays.
je vous prie de bien vouloir effacer toute r
AYI MI ???
C'est informations diffus
C'est informations diffus
Citation en provenance du commentaire précédent de commando :
oui tu as raison,il ne devait pas partir
la difference ce que cet ex d
Tr
Et le Maire Issouf qui a vendu le terrain et presqu'