Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

bousculade meurtriere 24 septembre 

Quatre-vingt-quinze Nigériens sont morts dans la bousculade meurtrière du 24 septembre à Mina, près de La Mecque, lors d'un rituel du pèlerinage musulman, selon un bilan définitif du gouvernement nigérien publié vendredi. «Le bilan est de 95 décédés. Cinq autres "portés disparus" sont recherchés», a indiqué à la télévision d'Etat, Mme Rakia Christelle Jackou, ministre nigérienne déléguée aux Affaires étrangères. 

Zeyna commission0

Un précédent bilan officiel publié le 27 septembre faisait état de 22 Nigériens décédés. A ce jour, tous les pèlerins nigériens, rescapés comme blessés du drame, ont été acheminés au Niger, a assuré Rakia Christelle Jackou. Pour les «portés disparus», il pourrait «s'agir de gens» ayant «déserté pour vivre comme clandestins en Arabie Saoudite», une pratique très courante après les rites du Hadj, a commenté un responsable d'une agence de voyage. S'agissant des dédommagements des victimes promises par les autorités saoudiennes, celles-ci ont fait savoir que «l'enquête est en cours», qu'il est «difficile de situer les responsabilités et donc on ne peut, pour le moment, parler de dédommagement», a souligné Mme Jackou. 



Commentaires

3
Dandana
8 années ya
Que l'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Guduma Kiryya
8 années ya
Il est dit que celui qui meurt
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages