Les douaniers contre la restitution de 8,8 milliards de F CFA saisis à l'aéroport de Niamey
Le Syndicat national des agents des douanes (SNAD) a, dans un point de presse donné samedi, dénoncé la demande des autorités nigériennes consistant à restituer à leurs propriétaires une enveloppe de 8,843 milliards de FCFA saisie à l’aéroport international ‘’Diori Hamani’’ de Niamey.
D'un montant exact de 8 843 342 771 FCFA, l'enveloppe est le fruit de plusieurs saisies opérées à l'aéroport par les agents des douanes les 20, 22 et 24 août 2015. Les sommes sont en dollars, en euros et en livres sterlings.
S'adressant à la presse, le commandant Boureima Hamidou, secrétaire général du SNAD, a expliqué que le souhait de la douane est d'amener les autorités à ne plus s'ingérer dans son travail.
Ces saisies ne sont pas les premières mais à chaque fois qu'elles portent sur des grosses sommes, il y a intervention, a-t-il déploré, ajoutant que ce comportement est de nature à saper
le morale des douaniers.
é'Il faut, a-t-il martelé, que ces ingérences cessent et il faut aussi que les gens comprennent qu'on ne circule pas comme on veut avec de l'argent car c'est réglementé. Tant que vous sortez avec de l'argent non déclaré, vous risquez la saisie''.
APA
Commentaires
Les douaniers ont fait juste leur travail qui consiste
le probleme , est que les Nigeriens ( pas tout ) mais la majorit