NITA Fond Site Web 675 x 240

SONEF Accident

Un car en partance pour Niamey s’est renversé à 20 Km de Fada, dans la Région de l’Est (Burkina Faso)  le 19 août 2015, faisant un dizaine de morts et plus de 20 blessés. Les blessés ont été conduits au Centre hospitalier régional de Fada où ils reçoivent des soins appropriés.

Zeyna commission0

L’accident a été provoqué par le « mauvais état de la route et l’excès de vitesse pratiqué par le conducteur », selon le commandant de la compagnie de gendarmerie de Fada N’Gourma, le lieutenant Boukary Drabo.

Certaines victimes, quasiment toutes « de nationalité nigérienne, travaillant en Côte d’Ivoire, retournaient dans leur pays d’origine pour y passer des vacances », a-t-il expliqué.

« Une délégation régionale conduite par le gouverneur s’est rendu sur les lieux du drame pour constater la situation et apporter secours aux victimes », annonce un communiqué du gouvernement burkinabè.

« Le Gouvernement de la Transition du Burkina déplore les pertes en vies humaines, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il rappelle une fois de plus tous les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de prudence dans la circulation, surtout en cette période hivernale », précise le communiqué.

SONEF Accident1



Commentaires

2
PourLeNiger
8 années ya
Innalillahi wa inna Illaihi Raji oune. Qu'Allah pardone aux victimes et les loge dans Jannah.

Ceci dit, entant qu'usager reguillier de cette route et passagers de ces BUS, toutes copagnie confondues, il nous a ete donne de constater le non respect des dispositions les plus banales du code routier par la plus part de conducteurs de ces bus.

En outre l'exces de vitesse est un autre facteur aggravant. Ces chauffeurs roulent a tombeau ouvert le plus souvent comme des courreurs de FORMULE 1.

L'heure du depart (4 heure du matin) en est aussi pour quelque chose. Ces pauvres conducteurs ne dorment pas assez. Niamey Ouaga c'est juste un peu plus de 500 km. L'heure de depart peut etre fixee a 8 heure du matin par example.

La protection des citoyens est une mission non negotiable de l'Etat. Par consequent, les autorites Nigeriennes doivent avoir un droit de regard dans la maniere dont ces compagnies servent les citoyens!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
Tristesse
8 années ya
Une petite anecdote vecue personellement lors d'un voyage sur lome dans un bus de Rimbo: Le conducteur a choisi deliberemment de rouler sur un troupeau de chevre qui traversait la route juste apres parakou. Cela avait cree un tel choc parmi les passagers que le reste du voyage a ete marque par la tristesse sur les visages jusqu'a destination. Pour dire que ces chauffeurs des compagnies n'accordent aucune valeur a la vie qu'elle soit humaine ou animale. Il est temps pour ces compagnies d'exiger un minimum de bagages intellectuels de ses chauffeurs et les former regulierement au respect des passagers et des usagers des routes qu'ils empruntent. Ceci dit, Condoleances aux familles des victimes et prompt retablissement aux blesses. Amen
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
8
V
8 années ya
La route tue au niger tous les jours. Mais le plus dramatique est que les chauffards sont saufs quelques soit les d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
d
8 années ya
:sad:
J'ai d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
le plumeur
8 années ya
Un autre chauffeur de ces bus causait tranquillement avec sa "petite amie", assise juste derri
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
way
8 années ya
On n'est plus en s
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1634 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages