Axe Ouaga-Niamey: Un accident fait plus de 10 morts dont 3 bébés de moins de 2 ans
La route a encore fait des victimes. Dans la matinée de ce mercredi 19 août 2015, un accident mortel s’est produit sur l’axe Fada – Niamey, faisant une dizaine de morts et de nombreux blessés graves, a appris 226infos.net.
C’est aux environs de 10h30 qu’est survenu l’accident mortel sur la route Fada N’Gourma-Niamey (capitale du Niger), frontière Est du Burkina. Le bilan humain est lourd et même très lourd : plus de 10 morts dont 3 bébés de moins de 2 ans. Les blessés ont, quant à eux, été transportés d’urgence dans le Centre hospitalier régional de Fada N’Gourma. Par ailleurs, faut-il le souligner, c’est la société nigérienne SONEF qui, en partance pour Niamey a culbuté subitement, selon des témoignages recueillis sur place.
Pour l’instant, la nationalité des victimes n’est pas connue.
Commentaires
Ceci dit, entant qu'usager reguillier de cette route et passagers de ces BUS, toutes copagnie confondues, il nous a ete donne de constater le non respect des dispositions les plus banales du code routier par la plus part de conducteurs de ces bus.
En outre l'exces de vitesse est un autre facteur aggravant. Ces chauffeurs roulent a tombeau ouvert le plus souvent comme des courreurs de FORMULE 1.
L'heure du depart (4 heure du matin) en est aussi pour quelque chose. Ces pauvres conducteurs ne dorment pas assez. Niamey Ouaga c'est juste un peu plus de 500 km. L'heure de depart peut etre fixee a 8 heure du matin par example.
La protection des citoyens est une mission non negotiable de l'Etat. Par consequent, les autorites Nigeriennes doivent avoir un droit de regard dans la maniere dont ces compagnies servent les citoyens!