NIGER/SECURITE : Près de 40 civils massacrés par Boko Haram dans l’Est du Niger
Au moins 38 personnes ont été massacrées dans une nouvelle attaque de la secte islamiste nigériane qui sévit depuis quelques mois dans l’Est de notre pays.
Mercredi dernier, alors que l’ensemble de la communauté musulmane s’apprêtait à observer le Ramadan, les éléments de Boko Haram ont attaqué plusieurs villages dans le canton de Gueskérou, situé à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Diffa.
Selon des informations recueillies par les ressortissants de la région auprès des témoins sur place, une quarantaine de personnes a péri dans ces attaques qui ont visés les villages de Lamana et N’Goumaoua.
Les assaillants sont arrivés dans les environs de 20 h en tirant des salves de coups de feu et en saccageant tout sur leur passage.
Selon un habitant qui a assisté à la cérémonie funéraire 38 corps ont ainsi été enterrés ce jeudi par les populations locales dont 27 à N’Gouamoua en présence du gouverneur de la région de Diffa, Soumana Gaoh.
Les mêmes sources confirment que les victimes, dont des femmes et des enfants, ont été enfermées et brûlées vives dans leurs maisons par les éléments de Boko Haram. D’après le bilan provisoire, 28 personnes ont été massacrés dans le village de Lamana et 10 autres ont connut le même sort a N’Goumaoua.
A.Y. B
{jathumbnail off}
Commentaires
Boko Haram par la France en complicite avec les USA et les Hommes politiques nordistes pour saper le regime de Jonathan qui a ete naif car il pensait que le nordistes n'allait pas voter a cause de Boko Haram.
pareil qui arrives
DIEU TE VOIT ET TE JUGERA.
il faut avoir peur de DIEU , nous sommes en plein ramadan et tu racontes des mensonges, le Pr
Au lieu d'attaquer, de condamner X ou Y , nous devrons prier Dieu durant tout ce mois b
leurs