NITA Fond Site Web 675 x 240

Colonel Major Abdourahmane Amadou

Dans un communiqué publié ce samedi 16 mars dans la soirée, le Conseil Supérieur pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et le gouvernement de transition, ont dénoncé « avec effet immédiat », les accords de défense avec les Etats-Unis. Cette annonce intervient quelques jours après une nouvelle visite à Niamey, d’une délégation de hauts responsables militaires conduite par la sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines, Molly Phee, et le Commandant en chef des forces américaines en Afrique (AFRICOM). Ainsi donc, après la France, le Niger met fin à sa coopération militaire avec les Etats-Unis ce qui va se traduire par le départ des soldats américains stationnés au pays notamment sur la base aérienne d’Agadez.

  

Zeyna commission0

 

Dans le communiqué lu à la télévision publique par le porte-parole attitré, le colonel-major Abdourahmane Amadou Djibo, le CNSP rappellent le séjour, les 12, 13, 14 mars 2024, d’une délégation de responsables américains de haut niveau. « Sur la forme, l'arrivée de la délégation américaine n'a pas respecté les usages diplomatiques. En effet, c'est de façon unilatérale et par note verbale que le gouvernement américain a informé le gouvernement nigérien de la date d'arrivée, de la composition de sa délégation, et sans aucune précision quant à l'objet de sa visite », indique le communiqué dans lequel le gouvernement nigérien a tenu à préciser que c’est « par courtoisie et suivant les traditions millénaires d'accueil et d'hospitalité », que la dite délégation a été officiellement reçue. Et d’ajouter que sur le fond, « les échanges entre les deux délégations ont porté essentiellement sur la transition militaire en cours au Niger, la coopération entre les deux pays, en particulier la coopération militaire et la lutte contre le terrorisme, les orientations et perspectives politiques du Niger quant à leur aspect relatif au choix des partenaires sur le plan diplomatique, militaire et stratégique étant entendu que dans l'approche américaine toutes ces trois questions sont profondément liées ».

Selon le communiqué, sur la question de la transition en cours au Niger et le retour, dans un meilleur délai, de l'ordre constitutionnel et démocratique, le gouvernement du Niger a réaffirmé à la délégation américaine « sa ferme volonté d'organiser dans un meilleur délai le retour à une vie constitutionnelle normale. Il s'agit d'un engagement solennel pris en toute responsabilité par le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, chef de l'État». S’agissant du choix de ses partenaires diplomatiques, stratégiques et militaires, le gouvernement du Niger dit regretter, « la volonté de la délégation américaine de dénier au peuple nigérien souverain le droit de choisir ses partenaires et le type de partenariat dédié véritablement à la lutte contre le terrorisme alors même que les États-Unis d'Amérique ont décidé unilatéralement de suspendre toute coopération entre nos deux pays ». 

Le gouvernement du Niger dit dénoncer avec force, « l'attitude condescendante assortie des menaces, de représailles de la part de la cheffe de la délégation américaine vis à vis du gouvernement et du peuple nigérien ». Pour les autorités nigériennes, en effet, « cette attitude est de nature à saper la qualité de nos relations séculaires et diminuer la confiance entre nos deux gouvernements déjà entamée par les évènements du 19 octobre 2023 ». Dans son communiqué, le gouvernement a particulièrement mis en exergue ses relations avec ses nouveaux alliés stratégiques notamment la Fédération Russie, et la République Islamique de l'Iran. « Le Niger réaffirme n'avoir jamais signé un quelconque accord secret de fourniture d'uranium à l'Iran et le Niger traite d'égal à égal avec la Russie dans le cadre de l'achat de son armement », indique le communiqué dans lequel les autorités nigériennes ont également tenu à réaffirmer leur engagement « à coopérer avec tous les pays épris de pays et de justice conformément aux règles du droit international ».

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

2
Abdoul Moubarak
1 mois ya
Quel le bon Dieu vous aides et vous protège le Niger 🇳🇪 mon pays contre tous leurs complots 🤲
Like J'aime like love haha 6 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Kountché
1 mois ya
La souveraineté se conquiert autrement que par ces actes insignifiants pour les populations.
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TomS
1 mois ya
Rat d'egout, un peu de respect pour la memoire de celui dont tu utilises le nom comme pseudo pour venir exhiber ta betise innee ici.
Like J'aime like love haha angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Kountché
1 mois ya
Reçois mon bonjour d'outre-tombe.
Like J'aime angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Kountché
1 mois ya
Pourquoi des dirigeants africains, qui se croient utiles pour leur nation, s'évertuent bêtement à provoquer l'Occident qui ne tarde guère à les envoyer ad patres ? Lumumba, Anouar El Sadate, Mouammar Kadhafi, Thomas Sankara, Baré Mainassara ont payé de leur vie cette posture suicidaire. Trop bête !
Like J'aime like love angry 7 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim
1 mois ya
Amine
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Midikien
1 mois ya
Je savoure le fait que Mahamadou Issoufou ait réussi à mettre sous coupe réglée un pays que les enfants de l'ouest croyaient leur propriété. Rien que pour cette prouesse, je tire mon chapeau à l'enfant de Dan Daji. Le monde est ébahi devant ce courage des généraux sous la houlette du Champion de la Zlécaf.
Like J'aime like haha angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
3
lilwayne
1 mois ya
@Midikien, je sais que tu es un pro bazoum herchant juste a susciiter la haine entre les differents fils de ce pays, mais je peux t'assurer avec fierte que le battaard de dandaji n'a rien a voir avec la denonciation de tous ces accords de la france au USA. Mahamadou issoufou demeure jusqu'a ce jour le president nigerien le plus complexe face aux occidentaux, un parfait leche-cul. Son heure est proche ne t'en fais pas. Quand a l'ouest que vous detestez tant parce qu'ils ont eu le courage de soutenir le cnsp au detriment de la corruption et du clanisme, vous ne pourrez contre eux. Je suis de l'est, mais aujourd'hui je peux le dire sans honte que les gens de l'ouest sont des gens dignes, integres et digne de confiance. LONGUE VIE AU PEUPLE NIGERIEN.
Like J'aime love care haha 5 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Kountché
1 mois ya
L'ouest digne est un oxymore !
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
lilwayne
1 mois ya
C'est ta comprehension qui est un oxymore et arrete de salir le grans nom que tu utilises comme pseudo..espece de badauds fini....c'est vous les petits delinquants utilises par les parti politique a coup de 2000 fcfa pour semer la division..sale battard
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Kountché
1 mois ya
Merci !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
4
TOTO A DIT
1 mois ya
Des Décomplexés, Dignes , Fils de l'Afrique qui s'assument devant l'histoire.... disent :
BRAVO à vous .. Militaires, Servicemen de tout bord ....les peuples , désinhibés, fiers sont derrière vous et vous supportent ... à 1000 %>>

Brisez toutes les résiduelles chaines et chaînons d'imfantilisation , asservissement, servitude dont certains dits partenaires pensent ENCORE ou s'arrogent le droit de maintenir les Africains .

Pour leur gouverne , qu'ils se détrompent et se réveillent , les Africains , arrières grands péres des TOTO ONT DIT ,des années 1600 ou 1800 ne sont nullement et positivement pas ceux d'aujourd'hui,

tu leur marches dessus , et automatiquement, ils marchent aussi sur toi ...

De la visite de cette délégation américaine au Niger , n'a t elle pas rencontré à 2 reprises le Chef du Gouvernement LAMINE Zeine et autres Militaires et Responsables en titre et grade correspondant du Niger ?

A suivre
Like J'aime like haha 5 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Koami Douamegnon
1 mois ya
Enfin la fin de l'hégémonie occidentale au Niger. Merci aux vaillants membres du CNSP!!! Encore une victoore, nous sommes fiers de vous! Qu'Allah vous fortifie et vous oriente davantage pour mettre fin définitivement à l'impérialisme.
Like J'aime like love haha 7 Répondre | Signaler ce commentaire
4
Abdoulaye Hassane Ak
1 mois ya
Bonjour Mon Beau Pays le Niger je prie Allah que cette décision soit la Meilleur
Like J'aime like haha 5 Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite et fin

:-? :-? Pourquoi , les Représentants de cette délégation allant de
MARY CATHERINE PHEE
Secrétaire d’État ASSISTANTE aux Affaires Africaines ( sous les Ordres de leur Secretary of States , l'équivalent du Ministère des Affaires Étrangères ) ou le Général MICHAEL E. LANGLEY, du Corps des Marines des États-Unis , et
Commandant en Chef du Commandement Militaire Américain pour l’Afrique (Africom)
représentant leur Ministère de la Défense , tiennent tant à rencontrer le Chef de l'Etat Tchiani ???

S'avère le questionnement de TOTO A DIT ???

Comme déjà dit , ces Représentants Américains , n'ont ils pas rencontré les Lamine , Mody et Sangaré ?

Que veulent ils de plus ???

S'ills tiennent tant à rencontrer et parler avec TCHIANI , qu'ils planifient une autre délégation cette fois conduite par JOE BIDEN pas même Kamara Harris , et Tchiani les recevra et discutera de Président à Président . 8) :-?
Like J'aime like love haha 5 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
De cette conviction et combat des Africains décomplexés et fiers de briser cette menotte d'asservissement et s'affranchir ...
TOTO A DIT dit , que l'on aime le frère de combat Kemi Seba ou pas , convient il de reconnaître qu'il a posé un acte fort qui force le respect ....

Quand la Junte Française essaie de faire taire ou impressionner Kemi Seba en dévoilant son intention de lui retirer sa nationalité française bien que né en France de parents naturalisés français donc français , pour dire , Kemi étant une seconde génération de Français lui même ...

Face à cette tentative de l'amadouer ou lui faire peur .....

Quel fut la réaction et comportement de Kemi Seba ??

Dans Paris même, Kemi Seba brûle son passeport français pour le montrer et signifier , peine perdue , la junte française n'a qu'à penser encore , elle ne peut le faire taire et dérouter de son combat pour l'émancipation totale de l' Afrique ...
A suivre
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite 1

Quand TOTO A DIT partage ...

Le Militant Panafricaniste bien connu, Kemi Seba, vient de réaliser un geste fort et symbolique en brûlant publiquement son passeport français.
Cette vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité des réactions passionnées et ravivé les débats sur la lutte anticolonialiste et l’identité Africaine.

S’adressant à une foule fervente, Kemi Seba a déclaré que le passeport français n’était pas un simple « os donné aux Noirs comme s’ils étaient des chiens ». Avec des mots empreints de passion et de détermination, il a affirmé sa liberté en tant qu’homme noir, africain et béninois. Cette action ne peut être considérée uniquement comme symbolique, mais comme un rejet catégorique des politiques qu’il estime néocoloniales et discriminatoires de la France.
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ami Pierre
1 mois ya
Une foule fervente !!!!
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
8) :-? Oui fervente !!!!

Et c'est quoi le problème s'il y en a un ?

Où faudrait il qu'il soit dit foule dévouée, enthousiaste, exaltée, fa passionnée et supportante pour que tu comprennes ????

Où bien une foule qui est derrière KEMI Seba à 200% pour son combat d'émancipation ? :-? 8)

:D :D Au moins lui KEMI , personne ne l'a giflé pour son franc parler au contraire de ce Macroshit Macrook qui a été giflé PARAWOU SONORE devant les caméras pour lui signifier d'arrêter , il parle mal , c'est l'effet secondaire d'être marié à une grande mère qui plus vieille que sa propre mère .....
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite 2

« Votre passeport, ce n’est pas un os que vous nous donnez comme si les Noirs étaient des chiens. Je suis un homme Noir libre. Je suis un Africain libre. Je suis un Béninois libre »,
a proclamé le Militant Panafricaniste Franco-Béninois devant une foule de partisans scandant son nom tout au long de son discours.

Cette scène intervient quelques jours après sa réaction à la procédure de perte de nationalité française initiée contre lui.

Les autorités françaises justifient cette procédure en invoquant ses prises de position sur les réseaux sociaux et sa participation à des manifestations critiquant la présence française en Afrique comme des menaces pour les intérêts nationaux. Malgré cette démarche, Kemi Seba a refusé de se soumettre à la volonté du gouvernement français, réaffirmant son identité africaine avec encore plus de vigueur.
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite 3 et fin

Cette décision administrative ne semble pas étonner Kemi Seba, qui y voit une confirmation de l’impact de son combat anticolonialiste. Il rejette toute idée de compromis, choisissant plutôt de se positionner en tant que défenseur intransigeant de la dignité africaine. Pour lui, cette affaire dépasse largement la question de la nationalité ; elle incarne un affrontement entre les colonisateurs et les colonisés, une étape de plus dans une lutte politique qui s’intensifie.

TOTO A DIT par ce geste , Kemi vient de couper l'herbe sous les pieds de ses détracteurs asservis et complaisant dans leur esclavage ....

TOTO A DIT dit BIG UP KEMI !!!

Personne ne peut te réduire au silence et tu mérites des applaudissements debout ....

Que le combat continue...
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
1 mois ya
D'ailleurs , 8) 8) 8)
Président Laurent Gbagbo n'affirme t il pas :

« L’Afrique est une terre qui a subi tellement d’épreuves. Je ne sais pas s’il y a d’autres peuples dans le monde qui ont enduré autant de souffrances que nous. Nous, les Noirs africains, tout le monde s’est assis sur nous. Esclaves, esclaves de maison, esclaves de la traite négrière, colonisés, torturés culturellement, parlant les langues des autres… » ?? 8) 8)
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
4
Waly
1 mois ya
@Toto
Tu hurles trop
C’est bien mais peuvent ils assumer les représailles? Parc qu’il y en aura et ils le savent…
Like J'aime like love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
1 mois ya
:-? :o :-? Même si , ne devait engager que TOTO A DIT ?

En quoi donc cela devrait te concerner ?

Depuis quand le problème de TOTO A DIT devient ton problème ???

Fais ton bêlement et enleves TOTO A DIT dans sa même ...

TOTO A DIT t'a dit il demandé à le lire ?

Fais toi ce plaisir de ne pas le lire ou est ce une difficulté à comprendre cela même étant un ....... ?
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Waly
1 mois ya
@Toto a dit
J’ai lu juste pour rigoler ta diatribe
En tous cas prend une arme pour défendre ton tiany face aux usa
Et les usa ne fermeront pas une base qui leur a couté des milliards de dollars… et s’ils le font alors la
Junte a signé son certificat de mort
Mme Moly leur aurait dit cela trop trop claire
Vas tu t’engager à protéger tiany?
Like J'aime like love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Black
1 mois ya
Donc on doit laisser les USA sur notre sol parce qu’on a peur n’est ce pas tu as bien regardé les dénonciations tu es conscient de comment ils sont venus au Niger non ? Parce que tu es contre le CNSP tu souhaites la chute du pays il faut te mettre ça en tête si le CNSP tombe le Niger tombera avec eux car ils ont ouvert les yeux de tous . Tu penses que le Niger est un pays aux yeux des occidentaux ils ont pris notre pays en otage et on sait qu’il y aura des représailles on est pas bête c’est leurs marque de fabrique tout le monde le sait mais le Niger sera debout car on a mis DIEU devant nous. Il faut avoir l’amour de votre patrie non d’un X ou Y je ne suis pas avec le CNSP car je n’aime pas les coups d’état mais ils ont réparés les bêtises des démocrates en dénonçant les accords en question et juste pour ça je serai debout pour mon pays car il est ma fierté
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ah ça ira..
1 mois ya
Ces citations victimaires ne mènent à rien, tout comme la confiscation de la démocratie.
Like J'aime like love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Black
1 mois ya
Si tu n’as rien de constructif à dire oubien si tu ne comprends pas le sens d’un commentaire tu peux passer et voilà à quel moment tu as lu une victimisation dans ce que j’ai écrit . Et tu parles de quelle démocratie celle que les occidentaux nous ont imposés ou bien tu commences à perdre pied sans ce que tu arrives à avoir dans cette démocratie ?
🤦🏽‍♀️
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ibrahim
1 mois ya
Pourquoi ? Because they can do it. L'on disait qu'ils ne tiendraient pas une semaine nous sommes à 8 mois. Alhamdulilah. Oh ! Allah quand Tchiani aura présidé au moins 8 ans, donne nous meilleur que lui !
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ibrahim
1 mois ya
Pourquoi ? Because they can do it. L'on disait qu'ils ne tiendraient pas une semaine nous sommes à 8 mois. Alhamdulilah. Oh ! Allah quand Tchiani aura présidé au moins 8 ans, donne nous meilleur que lui !
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Midikien
1 mois ya
Prenez le temps nécessaire pour vous refaire une santé financière. À l'issue de la transition, nous reprendrons là où nous nous sommes arrêtés. Et là je ne donne pas cher de principes... Sai Bazoum ! Que Dieu bénisse cet homme.
Like J'aime love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
3
lilwayne
1 mois ya
@Midikien, quand tu dis que tu ne donne pas cher des principes ca veut dire quoi concretement?? vous allez vous vengez sur les citoyens nigeriens et, surtout de l'ouest qui ont soutenu le cnsp ou quoi??? pauvre tache, vous ne faites que compliquez votre situation. Incha Allah, le NIGER EST PARTI POUR UN REGIME MILITAIRE, MEME SI TIANI ABANDONNE, D'AUTRES PRENDRONT LE FLAMBEAU, A MOINS QUE VOUS MASSACREZ TOUTE L'ARMEE NIGERIENNE AU PROFIT D'UNE ARMEE DE MERCENAIRES COMMANDES PAR LES OFFICIERS FUYARDS AU NIGERIA
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Midikien
1 mois ya
Sois patient ! La déferlante sur le west se prépare. Regarde juste ! Sai Bazoum ! Bénédictions sur l'enfant de Tesker
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
lilwayne
1 mois ya
On croise les doigts mon frere. On vous attend
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
lilwayne
1 mois ya
@Midikien, je sais que tu es un pro bazoum herchant juste a susciiter la haine entre les differents fils de ce pays, mais je peux t'assurer avec fierte que le battaard de dandaji n'a rien a voir avec la denonciation de tous ces accords de la france au USA. Mahamadou issoufou demeure jusqu'a ce jour le president nigerien le plus complexe face aux occidentaux, un parfait leche-cul. Son heure est proche ne t'en fais pas. Quand a l'ouest que vous detestez tant parce qu'ils ont eu le courage de soutenir le cnsp au detriment de la corruption et du clanisme, vous ne pourrez contre eux. Je suis de l'est, mais aujourd'hui je peux le dire sans honte que les gens de l'ouest sont des gens dignes, integres et digne de confiance. LONGUE VIE AU PEUPLE NIGERIEN.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Derrick
1 mois ya
Waly, Don Allqh Don Annabi ferme ton clapet oiseau de malheur. Si tu n'as rien d'intelligent et de patriotique a debiter ici tais toi ou casse toi. Yùen a marre de ton negativisme beat. Cette noble décision du CNSP nous engage tous et nous devons la soutenir qu'importe le prix a payer. C'est le moment de resserer nos liens et d'afficher notre unite. Nous ne gagnerons pas cette guerre dans la division et avec des chevaux de troie occidentaux dans nos rangs. Les représailles des Yankees contre le Niger ne cibleront pas tel ou tel mais elles frapperont tous le CNSP comme les suppots de la Francafrique. Merci Tiani et le CNSP pour cette decision qui vient rappeler aux africains que le train de la liberation de l'Afrique de la domination malfaisante des occidentaux a pris son depart depuis Niamey la Capitale du Niger.
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Kountché
1 mois ya
Mensonge !
Like J'aime love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
waly
1 mois ya
@Derrick
je ne soutiens pas le csnp .....je suis pour le retour a lordre constitionnel
Like J'aime like love angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Rastignac
1 mois ya
Dans l'obscurité labyrinthique des méandres sémantiques, les néologismes dansent une sarabande cacophonique. Les métaphores, tels des funambules ivres, oscillent entre le sens et le non-sens, se balançant au-dessus du précipice de la compréhension. Les adjectifs, en quête d'identité, se déguisent en adverbes, tandis que les verbes conjuguent leur désarroi à la première personne du pluriel. Les substantifs, quant à eux, se cachent derrière des rideaux de particules élémentaires, espérant échapper à l'œil scrutateur du lecteur. Les prépositions, jalouses de leur rôle mineur, se rebellent et forment des alliances secrètes avec les conjonctions de coordination. Les articles indéfinis, fatigués de leur existence précaire, se retirent dans l'ombre des phrases subordonnées. Et au milieu de ce chaos linguistique, surgit un point d'exclamation, solitaire et exubérant, criant sa révolte contre la monotonie des points de suspension. Il s'élève, vibrant d'énergie, défiant les règles grammaticales.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
1 mois ya
@Rastignac, qu'est ce qui ne vas pas c'est la folie de douce
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Dankadouro
1 mois ya
@Rastignac. Pourrais-tu nous dire tout cela en francais ivoirien ou Nigérien pour qu'on comprennes ce que tu murmures. Tu navigues à la Stéphane Mallarmé. Si tu as pété un plomb, on te souhaite bonne guérison.
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ardo
1 mois ya
troll francais, tu n'as rien a faire dans ce forum.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
LEBUTIN
1 mois ya
wai RASTIGNAC tu me fais revivre le sujet de commentaire en classe de Terminale, tels des métaphores, des adjonctions sur complexées et des déterminants anaphoriquement croisés.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Rastignac
1 mois ya
Tu m'en vois ravi !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Justice au Peuple
1 mois ya
Cet acte grave de trahison contre le Niger et son peuple suffit a lui seul pour envoyer issoufou et bazoum au purgatoire pour le restant de leur miserable existence. Chaque jour avec son lot de revelations toujours plus scandaleuses et ce tout juste en une decennie de reigne. Que serait il arrive a notre joyeau commun le Niger si ces monstres etaient restes encore 10 ans de plus?
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
lilwayne
1 mois ya
ARRETEZ SVP DE CONDAMNER BAZOUM MOHAMED ALORS QUE LE PRINCIPAL PROTAGONISTE EST ISSOUFOU MAHAMADOU. BAZOUM N'EST QU'UN PION ENTRE LES MAINS D'ISSOUFOU MAHAMADOU ET TOUT LE MONDE SAIT QUE C'EST LUI L'ALPHA ET L'OMEGA DE TOUT CE QUI S'EST PASSE AU NIGER. DONC IL FAUT METTRE LE CNSP DEVANT SES RESPONSABILITES. SOIS TIANI FOUT ISSOUFOU EN PRISON POUR HAUTE TRAHISON, SOIT IL LIBERE BAZOUM MOHAMED ET LE RESTAURE DANS SA FONCTION PRESIDENTIELLE. LA COMEDIE A ASSEZ DURE
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
fourera
1 mois ya
BIENTOT ils vont monter des coups tordus les USA et la FRANCE sont les plus dangereux au monde ;issoufou mahamadou a deja vendu les ressources du pays ;ils veulent meme exterminès la population avec leur ordre mondiale ;bill gate donnait meme des explications comment faire pour reduire la population(AES)ALLER Y TAPER NOUVEL ORDRE MONDIAL vous verrer sarkozy est menbre
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lil wayne
1 mois ya
ARRETEZ SVP DE CONDAMNER BAZOUM MOHAMED ALORS QUE LE PRINCIPAL PROTAGONISTE EST ISSOUFOU MAHAMADOU. BAZOUM N'EST QU'UN PION ENTRE LES MAINS D'ISSOUFOU MAHAMADOU ET TOUT LE MONDE SAIT QUE C'EST LUI L'ALPHA ET L'OMEGA DE TOUT CE QUI S'EST PASSE AU NIGER. DONC IL FAUT METTRE LE CNSP DEVANT SES RESPONSABILITES. SOIS TIANI FOUT ISSOUFOU EN PRISON POUR HAUTE TRAHISON, SOIT IL LIBERE BAZOUM MOHAMED ET LE RESTAURE DANS SA FONCTION PRESIDENTIELLE. LA COMEDIE A ASSEZ DURE
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
1 mois ya
@lil wayne, tu as tout faux. Baoum est l'alpha et l'omega du mal qui s'est abattu sur le Niger. Issoufou le maudit alias satan etait son pion. Toute l'architecture du mal a ete pensee et installee par bazoum. le maudit issoufou alias satan n'en etait que le grand beneficiaire qui honteusement en a profite pour asseoir son reigne malfaisant. bazoum est le mal absolu. Il vous suffira de revisionner les films de la CNS de 1991 pour vous ebn rendre compte. Ce qui est malheureux, c'est comment des nigeriens de souche dont c'est le seul pays ont pu laisser faire voir collabore activement ou passivement a ces chantiers de destruction du Niger de leurs ancetres par un etranger sorti de nulle part. Il faut etre maudit pour cela. D'ou la malediction issoufou, un etre satanique et hautement malfaisant qui a impacte tres mal et de maniere irreversible sur la vie de chaque homme et femme de ce pays et ce pour les decennies a venir. Maudit soit il.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
1 mois ya
@Derrick, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, vouloir charge un subordonne pour les fautes de son superieur est une fuite de responsabilite. MI etait le president et le principal ordonnateur, BM reste et demeure un executant. En plus, le mal profond de MI c'est son ethno-regionaliste profond et haineux qui le rend dangereux. Aujourd'hui TIANI n'a aucune excuse que de le livrer a la justice, sinon il n'a qu'a degager. JE SUIS DESOLE, MI SERA UN DANGER POUR LA STABILITE DE CE PAYS ET, SI ON LE CONDAMNE PAS POUR TRAHISON, ON N'A QU'A REMETTRE BAZOUM MOHAMED SUR SON FAUTEUIL. JE VOIS SUR LES RESEAUX SOCIAUX BEAUCOUP DE COMMENTAIRES VISANT A TENIR BM COMME SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE, C'EST IN JUSTE ET JE M'INSURGE.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dankadouro
1 mois ya
@Fourera BIENTOT ils vont monter des coups tordus les USA et la FRANCE sont les plus dangereux au monde....
De quoi as-tu peur Fourera? Nous avons dit "La Patrie ou la Mort". Il vaut mieux avoir notre pays sans richesse, que de continuer à vivre dans l'esclavage. Mais bon j'oubliais que tu es en jupon et corsage. Désolé que le bon Dieu t'aie fait naitre au Niger et que tu y sois au moment des nouvelles conquetes. Nous t'envoyerons des bons baisers de l'au dela comme tu sembles ne pas etre un va-t-en-guerre. Caches-toi.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
1 mois ya
@Derrick, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, vouloir charge un subordonne pour les fautes de son superieur est une fuite de responsabilite. MI etait le president et le principal ordonnateur, BM reste et demeure un executant. En plus, le mal profond de MI c'est son ethno-regionaliste profond et haineux qui le rend dangereux. Aujourd'hui TIANI n'a aucune excuse que de le livrer a la justice, sinon il n'a qu'a degager. JE SUIS DESOLE, MI SERA UN DANGER POUR LA STABILITE DE CE PAYS ET, SI ON LE CONDAMNE PAS POUR TRAHISON, ON N'A QU'A REMETTRE BAZOUM MOHAMED SUR SON FAUTEUIL. JE VOIS SUR LES RESEAUX SOCIAUX BEAUCOUP DE COMMENTAIRES VISANT A TENIR BM COMME SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE, C'EST IN JUSTE ET JE M'INSURGE.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
1 mois ya
lilwayne, je suis entierement d'accord que Tiqni doit arreter issoufou le maudit alias satan sur le champ. Il y va de sa propre vie et de celle de ses hommes. Aucun nigerien ne merite d'etre sacrifie pour lq peau du maudit alias satan. Sa place est en enfer sur terre avant l'enfer des cieux. Ce suppot de satan a perdu tout droit de vivre sur cette terre parmi ses fiels et filles qu'il a trahit pour ses seuls miserables interets. Tiani doit poser cet acte sans tarder car satan lui travaille a l'ombre pour finir ce qu'il avait commence avec l'aide des memes.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1686 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages