Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 Bakary Yaou Sangare Maroc

Dans une note transmise le mercredi 7 février 2024 par le Ministère des Affaires étrangères à la Commission de la CEDEAO, le gouvernement du Niger a réitéré le caractère « irréversible » de sa décision de se retirer « sans délai » de l’organisation d’intégration ouest-africaine. Le gouvernement invoque la violation par la CEDEAO de ses propres textes à travers les sanctions imposées à ses membres et estime, par conséquent et conformément aux Conventions internationales, qu’il n'est plus lié aux contraintes de délai mentionnées à l'article 91 du Traité révisé et évoquées par la Commission.

 

Zeyna commission0

 

Ainsi donc, comme le Mali et le Burkina Faso, le Niger n’entend point se conformer aux dispositions de l’article 91 du Traité révisé de la Cédéao qui impose un délai d’un an à partir de la date de la notification officielle, pour que le retrait d’un pays soit effectif.  Dans la correspondance qu’il vient d’adresser  à la Commission de la Cédéao, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a réitéré « le caractère irréversible » de la décision du Gouvernement de la République du Niger  « de se retirer sans délai » de la CEDEAO en raison de la violation par l'Organisation de ses propres textes, ainsi que les autres raisons légitimes mentionnées dans le communiqué conjoint  du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger, en date du 28 janvier 2024.

Dans la correspondance, le ministère des Affaires étrangères rappelle que la CEDEAO, par ses décisions issues des Conférences des Chefs d'Etat et de Gouvernement, en date du 30 juillet 2024, 10 août 2023 et 10 décembre 2023, « a imposé au Niger des sanctions contraires aux dispositions communautaires pertinentes ». Il s’agit notamment au Traité révisé de la CEDEAO du 24 juillet 1993 et au Protocole additionnel A/SA.13/02/12 du 17 février 2012 portant régime des sanctions à l'encontre des Etats qui n'honorent pas leurs obligations vis-à-vis de la CEDEAO. « Ni ces textes, ni aucun autre instrument juridique de l'Organisation ne prévoit la fermeture des frontières d'un Etat membre », poursuit le document dans lequel il est en outre ajouté que,  par ces décisions, la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO « a violé le droit d'accès à la mer et depuis la mer et la liberté de transit du Niger, tels que prévus par l'article 125 de la Convention des Nations Unies sur le Droit de la mer, adoptée à Montego Bay le 10 décembre 1982 et par la Convention sur le commerce de transit des pays sans littoral ».

Pour le Ministère des Affaires Etrangères du Niger, « ces graves manquements commis par la CEDEAO rendent le Traité de la CEDEAO inopérant au regard des dispositions pertinentes de la Convention de Vienne sur le Droit des Traités de 1969, notamment celles relatives à la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats, la survenance d'une situation rendant l'exécution du traité impossible et le changement fondamental de circonstances ». Par conséquent, « le Gouvernement de la République du Niger n'est plus lié aux contraintes de délai, mentionnées à l'article 91 du Traité révisé et évoquées par la Commission », conclu la correspondance adressée à la Commission de la Cédéao.

Communique MAEC Niger 07 02 2023 BIS

 Communique MAEC Niger 07 02 2023 BIS

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

1
TOTO A DIT
3 semaines ya
TOTO A DIT se demande , serait ce l'adoption d'une faute reconnue et à moitié pardonnée à l'auteur, ou l'appel au médecin après la mort ?

Sinon comment le rétropédalage de Talon , fervent défenseur du lancement d'une guerre contre le Niger et quand TOTO A DIT partage :

Le président béninois, Patrice Talon, a publiquement condamné,
lors d'une conférence de presse ce jeudi 8 février 2024, les sanctions prises par la CEDEAO contre les pays dirigés par des Militaires.


« Les sanctions ne sont pas faites pour durer éternellement. Nous sommes les premiers à souhaiter la fin des sanctions. Si elles doivent aboutir à la division des peuples, il faut tout laisser tomber, faire la paix entre les organes pour préserver la paix entre les peuples »

TOTO A DIT :lol: dit et déduit donc , que ce n'est pas seulement le Niger et ceux de L'AES qui ont chaud , d'autres aussi le sentent jusqu'à dans leur âme et poches 8)
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Waly
3 semaines ya
@ Toto a dit
Arrête tes bêtises
Ils sont entrain de deconner
C’est une junte criminelle
Like J'aime love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 semaines ya
:D :D TOTO A DIT a beau regarder mais TOTO A DIT ne voit pas trop quand bien même ce lézard 🦎 de Waly qui veut porter pantalon a trouvé solution pour sa queue. :lol:
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Le cnsp est un conseil d'écervelés. Le Niger est inféodé au Mali ! Nous, au sud, nous allons faire sécession pour une alliance avec les états du Nigeria.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
3 semaines ya
L'incohérence de vos propos qui vont tantôt dans le zig, tantôt dans le zag, rend vos prises de position au mieux illisibles, au pire: brouillonnes et tâtillonnes et finalement, illogiques et incompréhensibles. Je souhaite bien du courage à vos followers et lecteurs.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
LilWayne
3 semaines ya
Ok. Nous sommes sortis de la CEDEAO. Quelle est le plan maintenant ? Comment faire pour le pays? Cnsp essayer d'envoyer des signaux clairs au nigeriens au lieu de rester dans votre mutisme. Sinon a ce rythme, les gens risquent de regretter l'ère de Bazoum Mohamed
Like J'aime like angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
AES des peuples
3 semaines ya
Je confirme. Ils sont trop silencieux. Meme pas un conseil des ministres pour examiner la marche a suivre. Les ministres sont absents des plateaux de TV pour expliquer ceci ou cela. Aucun signal en direction des populations. Rien. On fait comme si tout est normal dans le meilleur des mondes possibles. Allons seulement
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Paysan
3 semaines ya
:D :D :D Un plan? Le mot plan et la CNSP ne peuvent coexister dans le même domaine. Pour avoir un plan, il aurait fallu une certaine intelligence et des compétences de gestion qui dépassent la gestion d’une unité militaire. Le cerveau de Tchiani est trop limité pour cet exercice pourtant suffisamment simple.
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Au contraire , Paysan dont on ne sait d'où .... Quand l'on fait référence au Militaire , à leur domicile habituel quotidien qu'est le théâtre d'opérations , de leur offensive ou attaque , l'on ne peut manquer d'évoquer un planning ,des objectifs , des stratégies et des tactiques ...... à atteindre L'art de la guerre en summum...

Ou penses tu que c'est en dormant que les vecteurs aériens sont entrain de faire pleuvoir du feu sur les Terroristes et les déloger de cachette pour les zigouiller ....

Quand tu penses à Militaire, imagines trouver tout domaine de spécialisation et compétences que tu puisses trouver dans le civil ....

A moins que tu ne te sois approché des Militaires ou éduqué sur les Militaires ...

Fais un travail de recherche sur euv se révèle le conseil de TOTO A DIT pour toi ..
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Une chose dont TOTO A DIT est certain , le Militaire de part sa formation analyse froidement et garde son calme à toute épreuve , et agit dans la discrétion sans trop de tapage , à la différence de ces autres perroquets civils se disant kleptopoliticonnards soit disant démocrates tout en piétinant les textes , parlent comme des tambours face au micro ..
TOTO A DIT juste dit en passant et descend ici ...
Like J'aime like love haha angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
wally
3 semaines ya
@toto a dit
tu applaudis des criminels nuls
des gens qui veulent separer les africains a cause de la russie
des faux panafricaniste
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Vive AES
3 semaines ya
@wally, dis nous: en quoi la russie est plus mauvaise que la france ou les usa comme partenaire ou dominateur? Je veux juste connaitre vos raisons de detester la russie pour adorer l'occident
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Le Soldat
3 semaines ya
Tu rêves debout clairement. En sept mois, rien de tout ce qu’ils ont annoncé ne s’est concrétisé. La justice n’a rien fait, l’argent volé de l’état n’est toujours rentré à la trésorerie, les mêmes kleptopoliticonnards sont revenus aux affaires, la situation sécuritaire s’aggrave chaque jour de plus, la cherté de la vie a éclaté, le soi-disant dialogue national n’est plus mentionné, et la fameuse réfondation de la nation s’avère n’être que juste un slogan vide.

Le peuple et la troupe sont grièvement déçus et observent. Ils prendront leur revanche bientôt inchallah.
Like J'aime like love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
3 semaines ya
Monsieur Sangare
La brebis galeuse
Tu cherches du job partout
Hier tu disais du bien de Bazoum
Aujourd’hui tu la abandonné
Tu es devenu panafricaniste🤣🤣🤣🤣
Tu étais avec Bazoum sachant que c’est pas pour le bien du peuple
Aujourd’hui tu travailles pour le bien
Quelle honte
Tu veux séparer le peuple du Niger avec leur frère Ouest africain
Toi et ton idiot mR zen vous suivez le Mali comme des moutons sans réflexion
Vous vous fait humilier à Brazzaville
Vous cherchez des visibilité diplomatique
Quelle honte
Like J'aime like love angry 6 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Un Passant
3 semaines ya
Il est vrai que Malick Zene a trop gaffe en se rendant dans cette reunion de l'UA a Brazzaville ou il a ete traite comme un malpropre. Apres l'episode de l'AG de l'ONU, le bon sens et la prudence aurait voulu que le PM s'abstienne de vouloir prendre part aux reunions d'organisations regionales voire internationales qui ont suspendu le pays ou qui sont fortement influencees par les puissances occidentales. Il aurait simplement du laisser monsieur sangare y aller mais helas, il aime trop le pouvoir et la jouissance qu'il lui procure mais pas les obligations de resultat qui vont avec car le bilan de lamine zene est nul voire negatif au regard des fortes attentes qui etaient placees en lui.
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
MDR
3 semaines ya
Nigeria 200 millions d'habitants; 1 ère puissance économique; excellent débouché pour la vente des produits agro-sylvo-pastoraux du Niger; Sénégal 18millions d'habitants premiers consommateurs d'oignons en Afrique de l'Ouest or le Niger est le premier producteur d'oignons et de très bonne qualité dans toutes l'Afrique de l'ouest; techniquement le Niger n'a aucune raison objective de quitter tant la CEDEAO est un moyen sure d'écouler ses produits.
Le Niger est le grand perdant et de très loin de cette sortie de la CEDAO, devant le BURKINA et MALI.
Like J'aime like love angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Vive AES
3 semaines ya
Nous sommes restes actifs dans la cedeao depuis 1975. Ca nous a rapporte quoi sinon que dernier des derniers a tout point de vue. Nous pouvons quitter ou rester dans la cedeao, cela ne changera en rien notre condition si nous ne changeons pas nous meme. Trop paresseux, trop parasitaire, trop porte vers la facilite, trop fataliste croyant que dieu va tout faire pour lui a sa place. Quitter la cedeao peut etre handicapant mais ca peut aussi etre un gros avantage a condition que nous decidions d'aimer le travail, de nous battre pour nous meme au lieu de compter sur un parent ou un ami, produire nous memes nos richesses au lieu de compter sur l'argent facile de l'etat, d'aimer notre pays et d'avoir de l'ambition pour lui ce qui n'est toujours pas le cas depuis 60 ans. Le CNSP ne pourra rien nous apporter de plus en termes d'opportunites de developpement personnel et collectif que nous avons deja sur place. Il faut juste se lever tot le matin et sortir aller se battre. epicetout
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
LilWayne
3 semaines ya
@MDR, est ce que toutes les opportunités que tu viens de citer ont permis au Niger de progresser en terme d'IDH. Donc arrêté en vos évaluations farfelues et rendez vous compte de l'évidence. Le Niger ne peut être ne saurait rester dans une organisation qui est juste présente pour légitimer les coups d'État civil de Mahamadou Issoufou a Bazoum et aussi présentement Macky Sall. Donc arrêter d'enfumer les nigeriens. Les nigeriens sont les plus grands migrants de la sous-régions. A part la vente de viande grillée dont ils sont passes maîtres, ils sont devenus des YAO vendeurs de spaghetti et doungouri da hari. Réveillez vous, le Niger a sombré depuis la conférence nationale. Le PnDs avec l'aide de Lumana sont venus exacerbés les divisions ethniques avec des fabrications mensongères de part et d'autres. On ne veut plus de ce Niger .
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Neuilly Sur Seine
3 semaines ya
Quittez même la planète terre pour Mars, si ça vous enchante, au final il en ferra trois pays miséreux de moins sur cette terre.
Like J'aime haha angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Vive AES
3 semaines ya
Nous preferons vivre pauvre dans un pays libre et souverain plutot que riche mais esclave sur nos propres terres.
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Le peuple
3 semaines ya
Si seulement on pouvait manger la liberté et la souveraineté, le peuple résonnera comme toi. Hélas. De plus, c’est un faux choix que vous présenter. Est-ce trop de demander d’être libre et souverain tout en vivant en prospérité? Il y a pourtant plein de pays qui arrivent à faire exactement ça.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Justement TOTO A DIT est avec tes parents avec leurs calebasses renversées avec des cornes rivées dessus et s'appelant gaulois ,sur la planète MARS, TOTO A DIT est assis et les observe en train perforer tout avec leurs cornes , ils semblent qu'ils sont devenus fous juste à l'idée de perdre l'Afrique , et fini les vols, pour dire la France sans l'Afrique sera plus miséreuse avant que les troupes allemandes ne marchaient sur Paris ...
Si vous autres français n'êtes pas des misèreux misérables, dis un seul pays européen, en dehors de la France , qui continue à compter sur les ressources minières de ses ex colonies et les faire siennes , un seul autre pays autre européen.. 8)

Et comme vous êtes nés après la honte , vous n'avez même pas gênés , malgré le fait d'être chassés comme la peste de l'AES et Centrafrique , d'approcher et demander à SERGUEÏ LAVROV, d'intercéder pour votre retour ..vous êtes les miséreux de l'Europe
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
LilWayne
3 semaines ya
@MDR, est ce que toutes les opportunités que tu viens de citer ont permis au Niger de progresser en terme d'IDH. Donc arrêté en vos évaluations farfelues et rendez vous compte de l'évidence. Le Niger ne peut être ne saurait rester dans une organisation qui est juste présente pour légitimer les coups d'État civil de Mahamadou Issoufou a Bazoum et aussi présentement Macky Sall. Donc arrêter d'enfumer les nigeriens. Les nigeriens sont les plus grands migrants de la sous-régions. A part la vente de viande grillée dont ils sont passes maîtres, ils sont devenus des YAO vendeurs de spaghetti et doungouri da hari. Réveillez vous, le Niger a sombré depuis la conférence nationale. Le PnDs avec l'aide de Lumana sont venus exacerbés les divisions ethniques avec des fabrications mensongères de part et d'autres. On ne veut plus de ce Niger .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Issaka
3 semaines ya
Vous attribuez trop de pouvoir à la CEDEAO.Si comme vous dites il y’a coup d’état légitimité, c’est d’abord les nigériens qui le légitiment bien avant qui que se soit. Par exemple, après le coup d’état de Tchiani, ce sont les nigériens qui l’ont légitimité et la CEDEAO ne pouvait que l’accepter en fin de compte.

Si réellement il y’a coup d’état civil reconnu par la majorité des nigériens, ce sont ses derniers qui doivent faire le combat pour défaire le coup d’état. A moins que ce ne soit un coup d’état fictif imaginé par ceux qui ne sont pas au pouvoir comme c’est le cas parfois chez nous.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lil Wayne
3 semaines ya
On veut un Niger sans les ethno-regionaliste du pnds et du MNSD avec leurs leaders en tête (Hama et issoufou). Vive la jeunesse nigerienne sans les corrompus Kassoum et Ibrahim yacoubou
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
citoyen
3 semaines ya
C'est une malédiction pour le Niger d'avoir a sa tête cet ancien gardien de la présidence comme chef de l’état et ce haineux de Lamine Zene comme premier ministre. Cette junte n'a rien a proposé au peuple. Sortir de la CEDEAO est la plus grande bêtise qu'ils viennent de commettre et les Nigériens s'en rendront compte bientôt. La souffrance des nigériens ne fait qu'augmenter de jour en jour mais sur ce point ils sont muets. Qu'est ce que veulent ce minable Tiani et sa bande ? rester éternellement au pouvoir ? le Niger est le plus grand perdant en imitant le Mali et le Burkina Faso. Savez vous que cette junte n'a apporter aucune solution sécuritaire? On tue les civils et les militaires mais ils ne communiquent pas sur ces attaques. Ya Allah délivre nous de la main de ces malfaiteurs Tiani et Zene qui précipitent le Niger dans l'enfer. La junte vend du vent a la population. Aucune solutions a nos problème.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
8) :-? Et pourtant la MAURITANIE ETAIT SORTIE DE LA CEDEAO en 2000 ( 24 ans de cela) , les Mauritaniens en sont ils morts ou le soleil a t il refusé de se lever sur la Mauritanie ?
Quand la CEDEAO n'existait pas , jusqu 'a ce que MILITAIRES comme Kountché, Lamizana , Moussa Traoré, Kerekou , Eyadema, n'aient eu l'idée de créer une CEDEAO DES PEUPLES, le 28 May 1975 , dis tu que les peuples de ses différents pays souffraient ou étaient morts enterrés ?

Dis tu qu'il n'y a pas des résidents de l'AES en Afrique Australe, en Chine , en Europe , et un peu partout dans le monde, en sont ils morts ?

ADIOS LA CEDEAO des CONS de tas , transformés en SIDA C'EST DAOH, aux ordres de la France et Occidentaux , MORTE DE SA BELLE MORT ... et Vive l'AES avec la souveraineté retrouvée et la diversification des partenaires sur la base du gagnant gagnant ....
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Je vaticine.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
:eek: :eek: Toi là même avec ton vatimachin, POURQUOI VOLES tu l'identité de TOTO A DIT...
Pour le record , c'est un usurpateur de TOTO A DIT , celui là avec son vaticine.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
wally
3 semaines ya
@TOTO A DIT PROPHETE DE MALHEUR

CONTINUEZ A DEMOLIR L'ETAT DU NIGER VOUS VERREZ LA SUITE
VOUS ETES DES NULS
SI LA MAURITANIE A QUITTÉ LA CEDEAO ....AS TU VU DES MILLIERS DES MAURITANIENS AU NIGERIA, EN COTE D'IVOIRE, SENEGAL ETC....
C EST PAS PAREILS
LES PAYS DE LA FOUTAISE FORFAITURES DITES AES SONT DES PAYS OBLIGES DE RESTER DANS L'ECOWAS ET ILS EN PROFITENT PLUS N'IMPORTE QUEL PAYS.
MR TIANY EST UN IMBECILE ET CRIMINEL QUI RAMENÉ LE NIGER 100 ANS EN ARRIERE
ET C'EST CELA QUE TU APPLAUDIS...BORDEL DE MERDE ....
BANDES DES CRIMINELS MANIPULATEURS, FAUX PANAFRICANSTES
DEPUIS QUAND MR MODY ,TUMBA ET TIANY SONT PANAFRICANISTES
DES IDIOTS CRIMINELS QUI N'ONT AUCUNE CONSIDERATION POUR LE PEUPLE
VOUS ALLEZ LIRE L'HEURE BIENTOT
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
:D :D AS TU PRIS ton comprimé quotidien que l'on te prescrit et donne à l:asile de fou du Cabanon , sinon passes le prendre , ça va te calmer , façon tu as commencer à hurler comme un dingue , il ne te rester plus qu'à chier sur cette plateforme et PADON OOOO ,il ne faut pas gâter le coin avec tes caca fétides de constipé heureux :lol: :lol: :P

:eek: POURQUOI TOTO A DIT a répondu à ce crapeaud de Waly même ... Il se demande :-x
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
3 semaines ya
@ Toto a dit
Le temps jugera
Vous êtes dans tout ce qui désordre et démolition du Niger
Continue à raller
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
AES des peuples
3 semaines ya
@citoyen, tu exageres. Tout n'est pas rose il est vrai. La situation aurait pu etre meilleure si Tiani et sa bande comme tu les appelles avaient pris le temps de chercher et trouver un chef d'orchestre competent, dynamique et qui comprend la souffrance des plus faibles. Ils ont etes aiguillonnes a tord vers Lamine Zene qui apres 6 mois fait du surplace sans aucune proposition concrete de projet de societe qui plutard deviendra la refondation a laquelle les nigeriens aspirent. Tiani et sa bande ont fait leur part du boulot en mettant fin a 13 ans de tyrannie d'un systeme odieux et le Niger leur en sera eternellement reconnaissant. Le probleme ce ne sont pas ces militaires qui n'ont aucun interet a echouer. Ils savent qu'ils doivent faire mieux et plus que le systeme qu'ils ont ecarte. Mais pour cela, il leur faut un gouvernement avec un PM competents qui produisent des resultats concrets et mesurables sur le terrain. L'heure est venue de faire le bilan et d'agir en consequence.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
MDR
3 semaines ya
@ LIL WAYNE ton argumentaire sur la CEDEAO est factice; passionnelle; et ridicule; le Niger est perdant de cette sortie les chiffres le démontre de manière claire et sans ambage, rien que pour l'année 2021, les exportations du Niger vers le Nigeria avoisinait les 30 milliards uniquement sur la vente de bétail, et de produits agricoles; sans compter sur les 500000 Nigériens vivant dans la zone CEDEAO profitant de la libre circulation de personnes et de bien pour s'établir et gagner leurs vies décemment; la CEDEAO est plus profitable au Niger qu'à aucun autre état de la CEDEAO pris individuellement. Les sanctions à eux seuls démontre le poid non négociable de la CEDEAO sur l'économie Nigérien exergue.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
8) :eek: Et TOTO A DIT interpelle nommément l'internaute s'appelant citoyen

Quand il disait :

"Savez vous que cette junte n'a apporter aucune solution sécuritaire? On tue les civils et les militaires mais ils ne communiquent pas sur ces attaques"

NON!!! TOTO A DIT tombe de haut , s'affale et ne sait pas 00000 :eek:

Comme tu sembles être dans le mystère des occurences et chiffres et la maiitrise des théâtres d'opérations , qui s'avèrent et se révèlent le domicile quotidien des FAN , POURQUOI n'infomres tu pas ou éclaires pas les NIGEROI de ce que tu sais des statistiques des attaques et des morts dont tu crois mieux maîtrisés en te passant pour un BIENFAITEUR ....

AVEC TES ... YA ALLAH ....de

Démontres que tu n'es pas un hypocrite et menteur ....ou bien est ce trop demander ...

A suivre
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite et fin

Ne dit on pas que médire sur ce que l'on sait pas est aussi un péché ?

Appliques donc tes YA ALLAH AL HAQQ , de vérité au monde de voir sur ce que tu affirmais :zzz :zzz
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Sai Bazoum !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
8) ;-) Un autre mouton heureux se passant pour TOTO A DIT...
Et le comble de l'ironie et de l'hypocrisie dans tout ça , des énergumènes se réclamant MUSULMANS AVEC LA BOUCHE, et qui peuvent et osent se réveiller à L'Aurore ou Aube avec l'intention de voler l'identité d'un autre où se faire passer pour lui ...

Quel Hypocrite avéré de naissance !

Comment des machins guignols pareils une fois en présence de deniers ou biens de la population ne les volent pas. .quand même pour l'identité d'une seule personne , ils peuvent la voler et usurper ..

Ne dit on pas que c'est une question d'éducation familiale , s'ils évoluent dans un environnement de voleurs quoi de plus étonnant :lol: 8)
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Tchiani et ses acolytes, une erreur monumentale de l'histoire !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
tommy
3 semaines ya
L'erreur c'est ta mise bas accidentelle par la truie puante du coin.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Des pays incapables de nourrir leurs populations, de les sécuriser, de les soigner, de les éduquer pour leur épanouissement quittent une organisation pour asseoir leur souverainisme et s'ériger en puissances économiques, militaires, politiques, idéologiques... Que redoute la communauté internationale dans cette entreprise ? Si ces régimes putschistes tournent le dos à l'humanité même, c'est à leurs populations de se prononcer. Ah ! J'allais oublier le devoir d'ingérence. Au Sahel, la bêtise est incommensurable dey !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
:eek: :eek: Encore un autre CON sans personnalité qui vole l'identité de TOTO A DIT avec son début de post ....
Des pays incapables de nourrir leurs populations, de les sécuriser....pour le record ce billet n'émane pas de TOTO A DIT
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Emile
3 semaines ya
Toute ma compassion aux commerçants du marché de Harobanda. Que Dieu vous vienne en aide.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lil Wayne
3 semaines ya
@Emile, le fameux Émile. Tu nous as manque avec tes commentaires anti-putschs. Bon ne t'en fais pas, le Cnsp n'echouera pas, bien au contraire.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Évidemment ! L'échec est déjà consommé.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
:eek: :eek: :eek: De quel échec BÊLE cette chèvre qui s'est échappée d'un enclos inconnu et méconnu qui USURPE l'identité de TOTO A DIT...

Pour dire , il y a encore des guignols sociaux , mal dans leur peau et carvcasse, même dans l'anonymat , n'ont pas le courage et les couilles pour s'affirmer avec leur personnalité EFFACÉE, leur faudrait il donc voler l'identité des autres , pour éprouver un certain réconfort , un semblant de courage dans la vie .

WHAT A PITY!!!

QUEL DÉSHONNEUR !!!!

Reste à savoir si ces salauds macaques voleurs d'identité savent c'est quoi même l'honneur , la dignité , la probité comme ils n'ont pas évolué dans un environnement familial inculquant ces notions ....

Pour le record , ce mouton en égarement n'est POSITIVEMENT pas TOTO A DIT ;-) 8)
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
3 semaines ya
Sai Bazoum.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
:D :D En effet Saï Bouzoum en prison se rendant compte que sa dite signature ne valant pas un chiffon de papier à l'AES marchant main dans la main quand Bouzoum est aux oubliettes :P :roll:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
3 semaines ya
Je vous saurai gré de ne plus utiliser mon pseudo et de vous en trouver un autre. Je suis anti-Bazoum, donc, tout votre contraire.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1048 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
490 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
310 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
316 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages