« OPERATION FARAOUTAR BUSHIYA » à Maradi : pas de quartier pour les bandits !
Les bandits armés qui font la pluie et le beau temps dans les états voisins de Katsina, Zamfara et Sokoto, savent désormais à quoi s’en tenir en franchissant la frontière nigérienne. Ceux qui se sont aventurés à pénétrer dans l’espace national, pour y perpétrer des vols de bétails ou des enlèvements, l’ont tous appris à leur dépens. Pratiquement, depuis le début de cette année, presque toutes les incursions de bandits armés ont été déjouées, ces derniers « mis en déroute », les animaux ou les otages capturés, récupérés sains et saufs par les FDS.
La dernière victoire des braves éléments de la désormais redoutable opération « Faraoutar Bushiya », remonte au 8 juillet passé, jour où des bandits armés avaient attaqué le village de Dan Mani, dans la commune de Tibiri, département de Guidan Roumdji et où ils avaient capturé deux adolescents. Aussitôt informées, les FDS se sont lancées à leur poursuite et ont ramené les deux garçons à la maison. Auparavant, le même scénario a eu lieu respectivement à Zangon Agada et Garin Tanko commune de Sarkin Yamma le 25 juin et le 3 juillet à Mamouri commune de Safo, département de Madarounfa, où des bandits étaient venus voler du gros bétail, mais avaient été chassés par les FDS.
"Nos hommes sont exemplaires, ils ne laissent aucun répit aux bandits", nous a confié un chef, dont le village a essuyé plusieurs attaques, mais toutes soldées par des échecs, à cause de la "prompte intervention des FDS".
Le Souffle de Maradi.
Commentaires