Assemblée nationale : la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement(DPG) adoptée avec 129 voix
L’Assemblée nationale a adopté ce mercredi un peu avant minuit, la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement (DPG) présentée par le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou avec 129 voix favorables. Conformément à la Constitution, la Représentation nationale vient donc ainsi de donner au gouvernement son agrément pour mettre en œuvre les actions qu’il compte mettre en œuvre durant les cinq (5) prochaines années dans le cadre du Programme de la Renaissance acte III du Président Bazoum Mohamed. Le vote de la DPG s’est déroulé en l’absence de l’opposition qui a participé aux débats mais pas au vote.
Commentaires
- Poursuivre le projet de construction de la nation nigerienne. Renforcer le sentiment d'appartenance a une communaute de destin est un imperatif.
- Promouvoir l'equite a tous les niveaux et dans tous les secteurs de la vie sociale, economique, culturelle du pays. Le sentiment d'egalite en droits et en devoirs est le remede ultime contre l'incivisme.
- L'exemplarite des dirigeants. Diriger par l'exemple permet de passer le message souhaite.
Bazoum le philosophe en est pleinement conscient.
Il n'y a pas d'Islam radical. L'islam c'est l'islam. Ce sont des cat
Il n'y a pas d'Islam radical. L'islam c'est l'islam. Ce sont des cat
Cette tendance qui consiste a rejeter la faute sur les autres en particulier l'occident nous a detourne de notre propre responsabilite dans tous les maux qui nous assillent aujourd'hui et surement demain.
Dans mon quartier, il suffit d'
Tr
S'il te plait! Ne m
S'il te plait! Ne m
S'il te plait! Ne m
Hypocrite ! Tu as rat
En effet, comment nos autorites, dirigeants de la 7 eme republique, demantelent toutes les compagnies militaires, qui constituent une ceinture militaire pour proteger les populations, et apres ils s'etonnent que les terririotes s'attaquent aux populations. Mais. c'est simple, c'est par ce qu'il y a plus de miliatires entre les pupulations et les terroristes.
Qu'Allah benisse te protege le Niger, Amiine!
Minable!