Processus électoral : l’ITN condamne les violences et interpelle la Cour constitutionnelle sur ses responsabilités devant l’histoire
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 4 mars, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger (ITN) s’est prononcée sur la situation politique du pays. Après avoir salué la bonne tenue du scrutin pour le second tour de l’élection présidentielle, l’ITN a condamné les violences qui ont suivi. Le regroupement des centrales syndicales a plaidé pour le dialogue, la libération des personnes interpellées jusqu’à ce que les responsabilités soient situées, et a interpellé les juges de la Cour constitutionnelle à agir en toute impartialité et à juger sur les faits pour prévenir des « précédents préjudiciables à la paix et à la démocratie ».
Pour rappel, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger (ITN) est composé dequatre centrales syndicales du Niger à savoir la Confédération générale des syndicats libres du Niger (CGSL-Niger), la Confédération nigérienne du travail (CNT), l'Union syndicale progressiste des travailleurs (USPT) et l'Union des syndicats des travailleurs du Niger (USTN). Elle a pour principal objectif de créer un cadre d’unité d’actions afin de mieux défendre les intérêts des travailleurs nigériens.
Commentaires
Ces rats sont complices du holdup electoral en preparation. Leur declaration confuse vise simplement a preparer l'opinion a leur re-alignement piteux derriere le systeme malfaisant du guri.
De la "force des arguments"
Exactly where are your contact details though?