Bazoum Mohamed : « j’ai des raisons de croire que la chance sera de mon coté »
Le candidat du PNDS Tarraya au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Bazoum, a accompli son devoir civique ce dimanche au niveau du bureau 001 installé dans les locaux de l’hôtel de ville de Niamey. Peu après son vote, il s’est confié à la presse à qui il a fait part de ses raisons de croire en sa victoire.
Devant les médias nationaux et internationaux, l’ancien ministre de l’Intérieur et des Affaires étrangères s’est dit animé par « des sentiments de satisfaction au regard du calme qui a caractérisé la campagne électorale ». Le dauphin du président sortant a rappelé qu’il vient de passer plusieurs semaines à l’intérieur du pays où il a visité plusieurs villages et établi beaucoup de contacts. Il a souhaité que le processus se poursuive dans le calme, la discipline et que le vainqueur ait la chance.
« Je souhaite que la chance soit de mon coté et j’ai des raisons de croire que cette chance sera de mon coté. Par conséquent, j’aborde l’avenir avec beaucoup de sérénité et de calme ».
A 61 ans, Mohammed Bazoum, philosophe de formation, est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle avec 39% des voix, selon les résultats définitifs proclamés par la CENI. Il est soutenu par une coalition d’une centaine de partis dont le MNSD Nassara de Seini Oumarou et le MPR Jamhuriya de Albadé Abouba, arrivés respectivement 3e et 4e du premier tour. Son programme politique se propose de consolider les acquis enregistrés durant les deux mandats du président Issoufou Mahamadou et de faire avancer le Niger.
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires