Présidentielles : à Dosso, le candidat Ousmane et ses alliés relancent triomphalement leur campagne pour le second tour
Après quelques jours de suspension, le candidat du changement et ses principaux alliés ont relancé le lundi 15 février, leur campagne pour le second tour de l’élection présidentielle prévu dans moins d’une semaine. A cette occasion, ils ont animé un grand meeting qui s’est déroulé dans l’arène Salma Dan Rani qui fait le plein du monde pour écouter le message des principaux leaders de l’opposition politique.
C’est une véritable marée humaine qui a déferlé lundi après-midi dans l’arène des jeux traditionnels Salma Dan Rani de Dosso où se tenait un meeting géant du candidat de l’opposition politique et ses alliés. A la tête d’une importante délégation composée des principaux leaders de la coalition soutenant sa candidature, Mahamane Ousmane a fait une entrée triomphale sous les ovations des militants et des sympathisants totalement acquis à la cause du « changement » et de « l’alternance politique ».
C’est par l’hymne nationale qu’a débuté le meeting qui s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour le second tour de l’élection présidentielle prévu pour le dimanche prochain. Par la suite, après le protocole d’ouverture d’usage, plusieurs leaders des partis alliés de la CAP20-21, du FRC, de l’ACC et du Front patriotique se sont succédés à la tribune pour expliquer et défendre les raisons qui expliquent leur choix du candidat du RDR Tchanji comme l’alternative la plus crédible pour « sauver le Niger » des maux qui le minent depuis dix ans notamment la mal gouvernance, l’insécurité, la corruption et le détournement des biens publics à grande échelle.
En prenant la parole à son tour, l’ancien président de la République a décliné les grands axes de son programme, « les 7E pour une véritbale émergence du Niger », avant d’inviter les populations de Dosso à sortir massivement le 21 février prochain pour sauver le Niger de la descente aux enfers dans lequel le régime actuel l’a plongé. Un rendez-vous et une échéance décisive pour le Niger selon Mahamane Ousmane qui a beaucoup insisté sur la pertinence de son programme politique pour l’amélioration des conditions de vie des nigériens. Comme les autres leaders qui l’ont précédé à la tribune, le candidat de l’opposition politique n’a pas maqué de remercier chaleureusement les populations de la Cité des Djermakoye pour leur exceptionnelle mobilisation qui témoignent de leur fort attachement aux idéaux portées par sa candidature.
Il faut noter qu’en route pour Dosso, la délégation a fait escale à Kiota où elle a rendu une visite de courtoisie au Cheick avant d’animer un bref meeting devant des militants qui se sont spontanément mobilisés pour leur réserver un accueil des grands jours. La campagne électorale du candidat de l’opposition, qui a été suspendue pendant quelques jours, va se poursuive ce mardi avec plusieurs autres meetings prévues dans les autres grandes viles du pays. Parallèlement, d’autres leaders continuent à sillonner le pays pour promouvoir la candidature de Mahamane Ousmane comme Ibrahim Yacouba qui a animé plusieurs meetings dans le département de Doutchi et le leader du MODEN/FA Lumana, Hama Amadou, qui est lui arrivé depuis hier nuit à Gaya où il va animer un meeting ce mardi 16 février.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
SAI OUSMANE INCHA ALLAH!!!
Mou Kassa, Mou Tsar
Tu es un idiot
IL faut etre fou penser etre president avec 7 deput
Tu es un idiot
IL faut etre fou penser etre president avec 7 deput
Tu es un idiot
IL faut etre fou penser etre president avec 7 deput
Tu es un idiot
IL faut etre fou penser etre president avec 7 deput
Tu es un idiot
IL faut etre fou penser etre president avec 7 deput
1) Son principal d