Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Bazoum meeting Zinder 20 12 2020

Contre vents et marées, le candidat du PNDS Tareyya poursuit sa campagne électorale à l’intérieur du pays, au contact des électeurs pour défendre son programme de campagne « Renaissance III, consolider et avancer ». Après les étapes de Maradi, Agadez, Dosso, Tillabéri et Tahoua, Bazoum Mohamed est arrivé ce dimanche 20 décembre dans « son Damagaram » avec à l’agenda plusieurs meetings notamment dans la ville de Zinder où la déferlante rose a de nouveau galvanisé le candidat et ses alliés pour une victoire éclatante dès le 27 décembre prochain comme le présage la victoire du parti aux locales.

 

Zeyna commission0

« Sai Bazoum ! », « Gaba dai ! », « Un coup K.O incha Allah » : en ce dimanche 20 décembre 2020, l’ambiance état toute autre à Zinder où une marée rose a déferlé dans les principales artères de la second ville du pays pour réserver un accueil des plus mémorables au candidat du PNDS Tareyya, Bazoum Mohamed, et à l’impressionnante délégation qui l’accompagne depuis le début de la campagne électorale.  Et c’est dans un stade régional Lawandidi Manzo plein à craquer que la communion entre le candidat et les militants de son parti ainsi que des alliés a pris une autre tournure tant la mobilisation était exceptionnelle et avait comme un goût de revanche pour les Damagarawas qui ont assurément témoigné au candidat du PNDS, leur totale adhésion à son programme politique : « la Renaissance acte III, consolider et avancer ».

Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS1

Et c’est dans une ambiance des grands jours, rythmés par des animations culturelles d’artistes totalement acquis à « Sai Bazoum », que le candidat a fait une entrée triomphale dans le stade où la délégation a eu, pendant un bon moment, du mal à se frayer un chemin jusqu’à la tribune officielle.  Après les mots de bienvenue des responsables municipaux et régionaux du parti, la parole a été donnée aux représentants des partis alliés de la coalition « Bazoum 2021», qui regroupe la cinquantaine de formations qui se sont engagées à accompagner le candidat du PNDS Tarreya pour la conquête de la magistrature suprême du Niger afin de consolider les acquis de la Renaissance acte I et II et surtout de propulser la dynamique de développement du pays sur une autre dimension avec l’acte III. Ainsi, tour à tour, Lawan Magagi, président de l’ARD Mutunci-Adalci et Kassoum Moctar, celui du CPR Inganci, ont  harangué l’immense foule mobilisée pour la circonstance sur les enjeux de ces élections pour le pays et surtout les raisons du choix de Bazoum Mohamed pour la continuité.  Tous les deux ont été membres du gouvernement qui et des alliés loyaux qui ont soutenus le PNDS Tareyya et le président Issoufou Mahamadou de 2016 à 2020. A juste titre,  ils n’ont donc eu aucun mal à trouver les arguments valables et les mots justes pour conforter un auditoire déjà conquis à la pertinence du programme « Renaissance acte III » pour le Niger  dont est porteur  le candidat Bazoum, « le meilleur d’entres nous actuellement et sans se voiler la face », comme l’a ressassé Kassoum Moctar.

Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS

Rendez-vous dans les urnes le 27 décembre

Le clou du meeting a été incontestablement la prise de parole par Bazoum Mohamed sous une ambiance électrique et des militants surchauffés à bloc qui ont passé de très longue minutes à adoubé le candidat à travers des slogans qui veulent beaucoup dire et en un mot : « Sai Bazoum ! ». Galvanisé par cet accueil et surtout la ferveur des militants ainsi que l’ampleur de la mobilisation, le candidat du PNDS Tareyya a prononcé une allocution des grands jours et dans laquelle il a répondu à ses détracteurs avant de dévoiler les grands axes de son programme pour le Niger ainsi que ses engagements pour la région.

Evoquant les débats en cours à Niamey ainsi que les procès intentés par d’autres candidats, « envieux et jaloux »,  sur son éligibilité, Bazoum a balayé d’un revers de la main ces accusations sur lesquelles d’ailleurs la Cour constitutionnelle a du reste déjà et définitivement tranché. « Le 27 décembre prochain dans les urnes, les nigériens  vont décider qui est nigérien et qui ne l’est pas », a tout simplement déclaré Bazoum qui donne ainsi rendez-vous à ses adversaires politiques dans exactement une semaine, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle. Durant toute son intervention, comme c’est le cas depuis son arrivée dans la capitale du Damagaram, le président et candidat du PNDS Tareyya n’a pas pu contenir son émotion sur la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé et la mobilisation exceptionnelle des militants et des sympathisants en faveur de sa candidature.Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS2

La veille pourtant, Bazoum Mohamed était à Tahoua, considéré comme le fief historique du parti, et où la mobilisation était tout aussi exceptionnelle. Comme quelques heures auparavant à Dosso et à Tillabéri, et quelques jours plutôt à Maradi et Agadez. Comme dans ces grandes localités qui ont déjà accueilli le candidat et sa délégation en rivalisant d’ardeur pour confirmer leur totale adhésion à le porter au pouvoir, Bazoum Mohamed a dévoilé les grands axes son programme qui s’appui d’abord sur les réalisations de ces dix (10) dernières années, et qui est porté par de nouvelles promesses et engagements destinés à faire avancer le Niger.   « J’ai été dans 214 communes du Niger depuis ma démission du gouvernement il y ‘a un peu plus de trois mois. Ces tournées de proximité m’ont permis de m’imprégner de la réalité vécue par les populations dans tous les domaines. C’est pourquoi à la différence de mes adversaires restés dans les salons feutrés à Niamey, j’ai un programme estimé à 13 000 milliards de FCFA pour apporter des solutions aux problèmes qui assaillent les populations », a réitéré le candidat du PNDS Tareyya, qui a détaillé quelques aspects de ce programme sur lequel des experts ont laborieusement travaillé pendant plus d’une année. Sécurité, éducation, santé, eau, alimentation, bonne gouvernance et infrastructures : le programme « Renaissance acte III : consolider et avancer » a été murement réfléchi et laborieusement pensé pour apporter des réponses concrètes aux défis qui assaillent le Niger. Et c’est pourquoi, comme il l’a fait pour les précédentes étapes, Bazoum Mohamed a une fois de plus tenu à solliciter solennellement la confiance des nigériens en général et des zindérois en particulier en lui accordant leur suffrage afin que, sur les cinq (5) prochaines années, le Niger puisse continuer à renaitre et à s’engager inexorablement sur la voie de l’émergence.

Les résultats éclatants aux locales, des prémices d’une victoire certaine

C’est l’engagement sacré qui a été pris par le candidat du PNDS Tareyya qui vient d’ailleurs d’être conforté et galvanisé par les électeurs car comme pour les autres régions, le parti rose vient de réaliser une véritable main basse sur les communes de la région au sortir des élections locales du 13 décembre 2020. Ironie du sort, les résultats provisoires complets des élections municipales et régionales pour la région ont été proclamés le même jour par la CENI et si le parti au pouvoir ne contrôle pas encore la ville de Zinder, il a au contraire ratisser large dans plus d’une vingtaine de communes de la région où il détient la majorité des sièges, en plus d’autres sur la cinquantaine ou le PNDS arrive devant et peut compter sur ses alliés pour diriger les mairies, en plus du Conseil régional qui est désormais aux mains des camarades roses.

Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS3

Des résultats plus qu’éclatants et qui témoignent même d’un exploit au regard de la rude concurrence politique qui se déroule, ce qui présage pour le PNDS Tareyya d’une victoire certaine le 27 décembre prochain. Le mot d’ordre d’ailleurs pour l’état-major du parti et les alliés, ce n’est plus simplement une victoire mais une victoire au premier tour, « le coup K.O », un pari osé mais pas impossible au regard de l’engouement suscité par la candidature de Mohamed Bazoum et l’adhésion de la population au programme de la Renaissance acte III. « Un programme où des experts ont laborieusement réfléchi pendant un an pour nous permettre de relever les défis du pays sur les 5 prochaines années », dixit un soutien du candidat Bazoum.

Pour autant « B21 », loin de s’affubler de laurier et sans même avoir le temps de savourer cette victoire aux locales de son parti, continue sa communion avec les électeurs à qui revient le dernier mot comme dans toute démocratie. Le candidat du PNDS Tareyya poursuit sa campagne au contact des militants et des électeurs. Après Zinder, un meeting géant s’est tenu à Magaria où la mobilisation était tout autant au rendez-vous. Par la suite, la délégation sera l’hôte des populations du Manga. « Le terrain, le terrain et rien que le terrain »,  comme en 2010 lors de la marche de Mahamadou Issoufou vers la magistrature suprême !

Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS4

Ikali Dan Hadiza, envoyé spécial à Zinder (actuniger.com)

 

 



Commentaires

7
HAMZA MAI GARKUA
3 années ya
Bazoum, l'argent de la drogue peut faire de toi un pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
9
TOTO A DIT
3 années ya
:D :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
Hum
3 années ya
Qu il arr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
13
Lilwayne
3 années ya
Bazoum, pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
HAMZA MAI GARKUA
3 années ya
[quote name="Lilwayne"]Bazoum, pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
10
Mohamed Salim
3 années ya
Monsieur Bazoum Salim, tu n'as pas besoin de la confiance ni du vote des nigeriens puisque tu as celle du chiot de dan dadji et des porcs de la CC. Va seulement et que Dieu te donne la sagesse d'accepter qui tu es. Amen
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
lolna
3 années ya
[quote name="HAMZA MAI GARKUA"][quote name="Lilwayne"]Bazoum, pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
Hankouri
3 années ya
Seul Dieu sait ce que demain nous r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
HAMZA MAI GARKUA
3 années ya
[quote name="lolna"][quote name="HAMZA MAI GARKUA"][quote name="Lilwayne"]Bazoum, pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
Biya Muradi
3 années ya
Le rapport du PNUD sur le d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Sani ALi
3 années ya
Seul Oumsame est opposant au Niger, tous les autres avaient passe a la caisse de Bazoum a la quette de la marmite pleine.
Hama et Salou, n'on rien a dire, ils sont a la base de leurs problemes
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Sani ALi
3 années ya
regardez moi ces negres inconsicents, content de vendre leur pays a des etrangers pour des miettes. Mais c'est la faure aux autres Nigerien qui ont mis les nigieriens dans une pauvrete qui les pousse a vendre les pays.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
kaly
3 années ya
@Toto a dit....
Vous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lolna
3 années ya
[quote name="HAMZA MAI GARKUA"][quote name="lolna"][quote name="HAMZA MAI GARKUA"][quote name="Lilwayne"]Bazoum, pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Lilwayne
3 années ya
SAI Bazoum
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
democrate
3 années ya
article 47 = BONE :lol: :lol: :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 années ya
[quote name="kaly"]@Toto a dit....
Vous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
BBWEBONY
3 années ya
@TOTO A DIT
You are a coward sir.
You hide on the internet to promote idiocy, your ideas of separatism divides Africa, I have Nigerian parents otherwise I will stay in the USA. About my services, I am always available FOR OVERNIGHT....$$$$$ ;-) IF U HAVE YOUR MONEY CONTACT ME BACK PLEASE 8) 8) 8) FAT ASS...ALWAYS CLEAN
THX KALY...U HOME?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
RYNGYAM
3 années ya
@kaly
Merci a toi kaly, c'est exactement des idioties...nous ramaner a un debat d'origine, quelle honte ce toto a dit...
oublie le kaly...
Nous sommes pour l'union africaine
nous sommes pour un peuple en Afrique
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
nigerien
3 années ya
Le terrain, le terrain, le terrain
En 2011, Mahamadou Issoufou a parcouru le Niger, mais d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Banito
3 années ya
D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Bazoum president
3 années ya
Bazoum va gagner par Coup KO,
Il faut regarder son programme et ses meetings
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages