Gouvernement : Mme Ataka Zaharatou Aboubacar remplace Mme Salamatou Balla Goga comme ministre déléguée en charge de l’Intégration africaine et de la diaspora
Le président de la République Issoufou Mahamadou a procédé ce mercredi 29 juillet 2020 à un léger remaniement technique du gouvernement. Ainsi, selon le communiqué du secrétaire général du gouvernement, Madame Ataka Zaharatou Aboubacar est nommée, sur proposition du premier ministre, ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur.
La nouvelle ministre déléguée Mme Ataka Zaharatou Aboubacar aura en charge l’Intégration africaine et les Nigériens de l’extérieur, où elle remplace Mme Lamido Ousseini Salamatou Balla Goga, qui occupait ce poste depuis avril 2016.
Jusqu’à sa nomination, Mme Ataka Zaharatou occupait le poste de secrétaire générale du ministère de la Population. Directeur administratif de son état, elle est entre autres titulaire d’une maitrise en administration et gestion de l’Université du Québec à Chicoutimi au Canada (UQAC). Elle a essentiellement servi ces dernières années au ministère de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant, d’abord comme secrétaire générale adjointe en 2010 sous la transition militaire du CSRD, ensuite, comme Inspectrice des services à l’avènement de la 7e République en 2011.
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires