NITA Fond Site Web 675 x 240

soldiers mali

Cinq (5) soldats maliens ont perdu la vie ce lundi matin, à la suite d’une embuscade contre une patrouille de l’armée, dans la zone de Diabaly, région de Ségou, dans le centre du pays. Selon le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) est tombée dans une embuscade à l'engin explosif improvisé (EEI), sur la bretelle reliant le goudron à la Base de Alatona. Le bilan provisoire est de 5 soldats tués ainsi que 4 véhicules détruits a précisé le ministre. « Les renforts sont déjà sur place pour le ratissage afin de neutraliser les ennemis », a ajouté la même source.

Selon des sources sécuritaires citées par la presse locale, les soldats maliens ont essuyé des tirs d’individus armés non identifiés, juste après l’explosion d’un de leurs véhicules composant la patrouille.

A.Y.B (actuniger.com



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1686 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3619 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
671 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
492 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
629 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
548 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
476 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages