Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Kane Aichatou Boulama et Siaka Bakayoko

La Banque Mondiale met à la disposition du Niger un montant de 66 milliards de CFA  au titre de l’année budgétaire 2017.
Cet appui, signé mercredi soir à travers une convention,  se repartit  en don pour 33 milliards et 33 autres  sous forme de crédit.

Zeyna commission0

Il vise  ‘’à renforcer les capacités de financement des besoins du Niger, dans le cadre de son développement économique et social’’ selon la Ministre du Plan, Mme Kané Aichatou  Boulama, qui coprésidait avec le Représentant-résident de la Banque Mondiale, M Siaka  Bakayoko, la cérémonie de signature de la convention.
’’  Pour la première fois, la Banque Mondiale  accorde à notre pays, un soutien  budgétaire d’un tel niveau,  et cet appui est la première tranche d’une série  d’un programme d’appui budgétaire de 300 millions de dollars, soit 165 milliards de FCFA pour les années 2017-2019’’ a-t-elle déclaré, peu après avoir apposé sa signature sur le document y afférent.
Par cette convention, dira à son tour, M Bakayoko, ‘’ nous voulons prouver à la face du monde que le Niger est sur une courbe ascendante et que les partenaires sont déterminés à supporter le pays sur cette voie’’.

Zeyna commission0

Le Sahel



Commentaires

1
alfari
6 années ya
le travail paie toujours ! bravo !
cela d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages