La Banque Mondiale met 66 milliards de FCFA à la disposition du Niger
La Banque Mondiale met à la disposition du Niger un montant de 66 milliards de CFA au titre de l’année budgétaire 2017.
Cet appui, signé mercredi soir à travers une convention, se repartit en don pour 33 milliards et 33 autres sous forme de crédit.
Il vise ‘’à renforcer les capacités de financement des besoins du Niger, dans le cadre de son développement économique et social’’ selon la Ministre du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama, qui coprésidait avec le Représentant-résident de la Banque Mondiale, M Siaka Bakayoko, la cérémonie de signature de la convention.
’’ Pour la première fois, la Banque Mondiale accorde à notre pays, un soutien budgétaire d’un tel niveau, et cet appui est la première tranche d’une série d’un programme d’appui budgétaire de 300 millions de dollars, soit 165 milliards de FCFA pour les années 2017-2019’’ a-t-elle déclaré, peu après avoir apposé sa signature sur le document y afférent.
Par cette convention, dira à son tour, M Bakayoko, ‘’ nous voulons prouver à la face du monde que le Niger est sur une courbe ascendante et que les partenaires sont déterminés à supporter le pays sur cette voie’’.
Le Sahel
Commentaires
cela d