ATTTAQUE DE TEZZALIT : L’opposition exige une plus grande responsabilité dans la prise en charge des questions sécuritaires
FRONT POUR LA RESTAURATION DE LA DEMOCRATIE ET LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE (FRDDR)
COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LA LACHE AGRESSION DE TEZZALIT CONTRE LES FORCES NATIONALES DE DEFENSE ET DE SECURITE
La coordination Nationale du Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la République (FRDDR) a appris avec douleur et stupéfaction à travers les médias la lâche agression dont nos Forces de Défense et de Sécurité ont été la cible alors qu’elles poursuivaient leur mission de sécurisation d’un site de réfugiés maliens à Tezzalit, dans le département de Tassara, région de Tahoua. Les informations recueillies font état d’un bilan très lourd avec plus d’une vingtaine de morts dont un réfugié, des blessés et rescapés et d’importants matériels emportés.
La coordination nationale du Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la République (FRDDR) exprime sa profonde compassion et sa vive solidarité à l’endroit de nos Forces de Défense et de Sécurité qui luttent inlassablement à la protection de l’intégrité de notre territoire et de nos populations. Elle présente au nom des partis membres et des militants du front ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts et à l’ensemble du peuple nigérien tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Le FRDDR constate, encore une fois de plus, que le gouvernement achoppe à communiquer de manière transparente et digne devant les drames et tragédies dont sont régulièrement l’objet nos vaillantes forces de défense et de sécurité ainsi que les populations civiles.
C’est ainsi que les familles nigériennes éplorées sont frustrées d’être toujours les dernières au courant des situations qui les impliquent au plus haut degré, celles-ci n’étant informées que par des médias étrangers.
C’est pourquoi le FRDDR exige du gouvernement une prise en charge plus responsables de la question sécuritaire ainsi que la garantie de toutes dispositions utiles censées préserver la vie de nos vaillants soldats.
Fait à Niamey, le 07 Octobre 2016
Pour la coordination nationale
Le Président
ELHADJI AMADOU DJIBO ALI
Commentaires