MNSD : Avis favorable de la Commission politique, le bureau politique toujours divisé
La commission politique du MNSD Nassara, qui s’est réunit ce samedi matin, a donné un avis favorable pour la participation du parti au gouvernement d’union nationale.
C’est au bureau politique national que revient maintenant la responsabilité d’acter la décision finale du parti. La réunion du bureau qui a été convoquée en début de soirée a démarré avec des débats très houleux. En pleine réunion, plusieurs membres qui s’opposent à cette participation ont préféré quitter, un temps, la salle. Il s’agit entre autres du président de la section de Maradi, Ali Sabo, et du secrétaire général adjoint Ibrahim Hamidou. Avec Issoufou Tamboura, un autre membre influent du BPN, ils constituent le fer de lance des opposants à la participation du MNSD Nassara au gouvernement.
Par la suite et grâce aux différentes médiations, ils ont repris leurs places et les débats ont été relancés. Le grand enjeu pour le parti et particulièrement pour son président Seyni Oumarou, c’est de ne pas provoquer une nouvelle division au sein du MNSD comme en 2013. Ce qui impose au BPN de ménager toutes les susceptibilités.
Les prochaines heures s’annoncent décisives pour le parti mais dans l’ensemble la messe semble presque dite au regard de la majorité des membres de la direction du parti qui ont opté pour le rapprochement avec le PNDS.
Toutefois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune décision finale n’a encore été définitivement adoptée.
Nous y reviendrons avec d’autres détails en fonction de l’évolution de la situation.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
ils s ent foutent d une alliance avec le part au pouvoir
les seuls vrais c'est Ali sabo , et le fameux tamboura . Ils ont de quoi vivre mais pas riches comme cr