RECONFIGURATION POLITIQUE: Ce qu’en pense le Moden LUMANA
COMMUNICATION DU SECRETARIAT GÉNÉRAL DU MODEN-FA/ LUMANA-AFRICA
Militantes ,Militants, du Moden FA/ LUMANA Africa ,
Je ne saurais ne pas louer l’engagement militant dont chacun d’entre vous fait montre au quotidien ainsi que la somme de sacrifices consentis par tous pour faire de LUMANA Africa, la 2eme force sur l’échiquier politique national.
Vous aurez tous observé que, pas une fois, notre Parti ne s’est écarté de la ligne qui fonde sa philosophie d’action: attachement aux valeurs de la démocratie et de la République, respect des droits, des libertés ainsi que du libre choix de chacun.
Il n’est par conséquent pas dans notre ligne de critiquer le choix des autres. Chaque parti politique est libre de son choix idéologique et politique.
Or depuis un certain temps des militants bien connus de notre Parti osent s’inviter, comme tels, dans un certain débat à l'occasion de l’intention réelle ou supposée relativement au positionnement de telle ou telle formation politique. Il s’agit là d’une question qui relève strictement de la souveraineté de chaque parti.
Cette pratique, très prisée ailleurs, si elle ne crée pas tend, tout au moins, à créditer la thèse de l’existence de conflits entre LUMANA et certains partis politiques.
Non ! Il n’en est rien et il n’en sera rien.
Je vous invite donc à vous démarquer de ces pratiques et vous concentrer sur le vrai débat autour du respect des droits et libertés consacrés par la Constitution et les Lois de la République ; la promotion d’une gouvernance de qualité et la défense de l’égalité de tous devant la loi.
Toutes choses que vous savez faire avec entrain et qui font du Moden FA/ LUMANA Africa un Parti sérieux et crédible.
Maman Sani Malam Maman
Secrétaire général du Moden FA / LUMANA Africa
Commentaires
Chapeau !
Bc de sagesse et une hauteur de vue dans vos propos .
Bon vent
Pauvre minable