Bazoum Mohamed qualifie de fiasco l’opération ville morte et charge les membres du Collectif
« L'opération ville morte décrétée par le Collectif Résistance Citoyenne a été, comme il fallait s'y attendre, un fiasco total » a estimé le ministre d’Etat en charge de l’intérieur Mohamed Bazoum en réaction au mot d’ordre lancé par un collectif d’associations de la société civile pour la journée du jeudi 28 Avril.
L’opération a été, de l’aveu même de certains de ses initiateurs, un échec au vu de la faible mobilisation des citoyens. Les membres du Collectif n’entendent pourtant pas baisser les bras puisqu’ils continuent leur mouvement de contestation du régime en appelant une nouvelle fois à un meeting suivi de marche, ce samedi 30 avril à Niamey.
« Seuls ceux qui ignorent absolument tout du Niger pouvaient parler de cette opération comme d'un événement» a également avancé le ministre d’Etat Bazoum, par ailleurs président du PNDS Tarraya.
Enfonçant le clou, Mohamed Bazoum a aussi qualifié les responsables du collectif " Résistance citoyenne", « d’hommes politiques qui n'ont jamais osé solliciter le suffrage populaire ».
Ce n’est pas la première fois qu’il met au devant, les affinités politiques de certains leaders du collectif ainsi que leurs proximités avec certains partis de l’opposition.
Avec ces déclarations, nul doute que la passe d'arme entre le Collectif et Bazoum va s'enflammer dans les prochains jours comme c'était le cas avec son prédécesseur à l'Intérieur, Hassoumi Massaoudou.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Chers fr
Pour garantir la qui