La jeunesse de l’opposition appelle les leaders de la COPA « à demeurer ferme et à défendre les aspirations légitimes du peuple nigérien jusqu'au bout »
Déclaration de l'Etat Major de la jeunesse COPA.
Réunie en assemblée générale, ce Dimanche 27 Mars 2016, les structures de la jeunesse de la COPA , rendent la déclaration dont la teneur suit:
L'Etat Major de la Jeunesse COPA tient tout d'abord à témoigner toute sa gratitude à la jeunesse nigérienne, et au peuple nigérien en général, pour avoir respecté sur toute l'étendue du territoire national, le mot d'ordre de boycott du 2ième tour de l'élection présidentielle du 20 Mars.
Ce boycott est venu ainsi confirmé une seconde fois, aux yeux de l'opinion nationale et internationale que la légitimité populaire appartient aux leaders de la COPA. Et ce, malgré les chiffres diffusés par la CENI, et les satisfecits hâtivement publiés par certains observateurs internationaux.
Aujourd'hui, les conséquences de cette forfaiture, commence déjà à se faire sentir à travers la mise à mal, d'un principe cardinal de toute démocratie: LA LIBERTE D'EXPRESSION. En effet, à l'heure où nous parlons, une dizaine de jeunes hommes et femmes, étudiants et enseignants, font les frais de cette privation de liberté d'expression. Animateurs d'un groupe d'échanges sur les réseaux sociaux, ces jeunes ont été interpellés à la Police judiciaire , puis mis sous mandat de dépôt à la prison civile de Niamey. Bien entendu, il s'agit de jeunes de l'opposition, car d'autres jeunes sur FACEBOOK, ceux qui lechent à la gamelle du pouvoir, eux peuvent poursuivre leur propagande sans être inquiéter. Voilà donc, où nous en sommes aujourd'hui.
• Peu à peu la liberté d'expression consacrée par la constitution nigérienne, disparait, laissant place à la censure, à l'intimidation et à la répression.
• À cette allure, ni politicien d'opposition, ni acteur de la société civile, ni même journaliste ne pourront s'exprimer librement sans craindre de se voir interpeller et peut-être écroué. Pauvre démocratie nigérienne!!!
Non content, de maintenir déjà en détention plusieurs leaders politiques de la COPA, par ailleurs desormais, DEPUTES NATIONAUX, le régime s'en prend maintenant aux jeunes qui veulent s'exprimer librement. Trop c'est trop, donc!!! Face à ce vent d'injustice et autoritarisme qui s'installe progressivement au Niger, la jeunesse nigérienne dit: STOP !!! L'Etat Major de la jeunesse COPA exige la libération immédiate des jeunes Internautes incarcérés injustement pour s'être exprimés sur les réseaux sociaux, ainsi que le respect du droit à la liberté d'expression si chèrement acquis au Niger.
Par ailleurs, en ce qui concerne, la proposition de dialogue national émis du bout des lèvres par le pouvoir, l'Etat Major de la jeunesse COPA , appelle les leaders de la COPA à demeurer ferme et à défendre les aspirations légitimes du peuple nigérien, jusqu'au bout. L'Etat Major de la jeunesse COPA renouvelle tout son soutien aux leaders de la COPA en général, et à son Excellence Hama Amadou, en particulier.
Vive la COPA
Que Dieu bénisse le Niger!!! Amine!
Commentaires