NITA Fond Site Web 675 x 240

ceni Boube Ibrahim

Le président de la Commission électorale nationale indépendante du Niger (Céni), a affiché jeudi la « détermination » de son institution à organiser le second tour de l'élection présidentielle prévue le 20 mars, même sans l'opposition.

Zeyna commission0

« Nous sommes déterminés à organiser ces élections le 20 mars (...) donc ce n'est pas le retrait [éventuel de Hama Amadou, candidat de l'opposition, actuellement emprisonné, ndlr] qui va nous empêcher » et « nous avons des délais constitutionnels à respecter », a déclaré Boubé Ibrahim, président de la Céni lors d'un point de presse à Niamey.

« Nous œuvrons pour éviter un vide institutionnel aux conséquences imprévisibles » a-t-il expliqué. Selon M. Ibrahim « rien ne va perturber » la tenue du second tour qui « aura bel et bien lieu à la date prévue ».

L'opposant Hama Amadou, écroué depuis novembre dans une affaire controversée de trafic d'enfants, devait affronter le président sortant Mahamadou Issoufou, lors de ce second tour. Mais l'opposition politique réunie au sein de la COPA 2016 (Coalition de l'opposition pour l'alternance) a décidé mardi de « suspendre sa participation au processus électoral en cours » demandant « à ses représentants de se retirer de la Céni ».

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

stat

Il est actuellement impossible d’afficher les données des utilisateurs en ligne.

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3370 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3744 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
723 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
564 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
693 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
640 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
529 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages