ELECTIONS : L’opposition dénonce les manœuvres du régime qui « font pressentir un hold up électoral »
COMMUNIQUE DE LA COALITION POUR L’ALTERNANCE 2016 (COPA 2016) DU 20 FÉVRIER
Des informations persistantes qui nous parviennent, font état d'un plan machiavélique du régime a discréditer l'opposition politique nigérienne connue pour sa retenue et son sens de responsabilité malgré les multiples provocations dont elle est l'objet depuis près de trois années.
Ces informations font pressentir un << Hold up électoral >> appelé coup K.O à travers les actions ci-après diligentées par le régime.
1. Positionnement des forces de l'ordre aux domiciles de tous les leaders de l'opposition politique et empêchement strict de tout regroupement ou tension de ces leaders ;
2. Simulation d'une manifestation violente de l'opposition ;
3. Arrestation systématique de tous les membres de l'opposition ;
4. Couvre feu décrété à partir de minuit le dimanche 21 février, jour du vote.
L'opposition politique réunie dans le cadre de la COPA 2016 réaffirme son statut d'opposition républicaine attachée aux valeurs démocratiques. Elle prend à témoin l'opinion nationale et internationale sur le fait qu'elle est étrangère à toute forme de violence. La COPA 2016 dénonce cette cabale anti-démocratique et irresponsable. Elle affirme plus que jamais son engagement résolu à garantir l'alternance en 2016 par les urnes.
Pour la COPA
Signé : MAMADOU YOUBA DIALLO
Commentaires
Il ne reste que le vote. Deja bcp de surprises suite au vote des porteurs de tenue. ca dit tout!
Guri ne peut meme pas compter sur les porteurs de tenue. Il reflechira avant de positioner quelques policiers aux domiciles des opposants. Guri, accepte ta defaite et tire ta reverence.
La campagne est termin
Les unites anti-terroristes nigeriens formes par les francais et americains constitue son bras arme. albade aussi avec ses propres unites FNIS et ses listes ......
guri est entrain de manger son pain blanc.
mais malheur au leader de l'opposition qui le remplacera et qui ne lui fera pas subir pire que ce qu'il a fait subir