ELECTIONS 2016 : Interpellation de Sani Attiya, candidat aux législatives et vice président du MPN Kichin Kassa
Le vice-président du MPN Kishin Kassa El Hadj Sani Attiya, a été interpellé lundi dernier dans l’après midi à Maradi. Ce sont des éléments de la police et de la garde nationale qui ont procédé à l’arrestation de l’homme d’affaires, très populaire dans la région, au cours d’une opération qui a faillit dégénérer.
Selon un témoin des évènements, les militants et sympathisants de son parti ont voulu s’interposer afin d’empêcher l’interpellation et les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule qui grossissait sur les lieux.
Les responsables du MPN Kishin Kassa ont affirmé ignorer le mobile de cette interpellation et selon les dernières informations en leur possession, l’intéressé aurait été transféré par la suite à Niamey.
Proche de Ibrahim Yacouba, le candidat du parti aux prochaines élections présidentielles, El Hadj Sani Attiya est lui-même candidat aux législatives du 21 février prochain. Son interpellation est intervenue en pleine campagne électorale et à la veille de l’arrivée dans la capitale économique de Ibrahim Yacouba, candidat du MPN Kishin Kassa.
En attendant de connaitre la suite de l’affaire, il convient de rappeler un autre fait de l’actualité qui défraie la chronique. Il s’agit de la fermeture du siège locale de la Radio Télévision Dounia de Maradi. Le groupe de presse dont la proximité avec le pouvoir est un secret de polichinelle aurait, selon les dires de certains militants du parti, refusé de couvrir les activités du parti MPN Kishin Kassa. Or, la demeure qui sert de siège à l’antenne locale de Dounia a été louée par un proche d’El Haj Sani Attiya qui aurait alors pris la décision de bloquer le local depuis vendredi, empêchant ainsi au groupe de presse de diffuser ses programmes dans la région depuis le vendredi dernier.
Il est également impossible, au stade actuel de l’évolution de la situation de savoir si les deux affaires sont liées, en attendant de voir un peu plus clair puisque même les proches de l’homme d’affaires soutiennent ne rien connaitre des tenants et des aboutissements de son interpellation.
Aux dernières nouvelles, le président et candidat du parti, Ibrahim Yacouba, a animé un point de presse ce mardi à Zinder où il se trouvait en campagne avant son arrivée à Maradi.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Et tous les autres trafiquants dissemin
Depuis que le PNDS a commenc
Peux tu nous dire d'o
YA RABBI YA ALLAHU CHOISIT NOUS le meilleur parmis ces candidats car nous sommes des aveugles.ALHAMDOU LILLAHI ,WA SALATU ALA SAIYIDINA MOHAMADU WA SALIM.
Donc hier ils ont su qu il vendais du tramopl mdrrrr
Aucune honte ses Guristes !!!
Commencez par balayer devant votre case dabord !!!
C'est bien que tu aies choisi d'indexer ORTN, DOUNIA. ORTN est
Ils ont toujours fait de la politique les trafiquants et de drogues et d'autres choses pourvu que ce nettoyage concerne tous les trafiquants de tous les bords confondus, pas seulement ceux de l'opposition..
Moi je nie pas que aujourd hui a part Bonferey (et ca meme je dis peu etre )y a pas un media qui n as pas de parti pris au Niger ,faut laisser ca !
Peux tu nous dire d'o
La maniere dont il veux gagner les elections montre a quel point le PNDS n est pas vraiment sure de sa force.Quand on se bourre de pdts dopant et qu'on envoi des gens briser les jambes de votre adversaires c est la definition de tricher ,le pire serai qu il perde malgre tout ses coups bas la il aura vraiment la honte ,si honte fait partie de leur vocabulaire
HONN
Une tr