MNSD NASSARA : Seyni Oumarou en lice pour la présidentielle
Le MNSD Nassara a officiellement investit, ce weekend à Agadez, son candidat pour les prochaines élections présidentielles dont le premier tour est fixé au 21 février 2016.
Sans aucune surprise, c’est Seyni Oumarou, l’actuel président de la formation de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou (1999-2009) qui a été désigné pour défendre les couleurs de l’ancien parti-Etat.
Seyni Oumarou, également chef de file de l’opposition en titre, a été investit ce samedi 28 novembre à Agadèz au cours d’un Congrès d’investiture qui a connu une importante mobilisation des militants du parti venus des différentes régions du pays. Les 8 sections régionales du parti ainsi que celles de l’extérieur ont à l’unanimité plébiscitée la candidature de l’ancien ministre du commerce.
Âgé de 65 ans, l’ancien premier ministre de Tandja (2007-2009) et ex-président du Parlement sous l’éphémère régime du « Tazartché », se présente pour la seconde fois aux présidentielles sous les couleurs du MNSD Nassara.
En 2011, il est arrivé deuxième au premier tour avant d’être battu par Mahamadou Issoufou à la dernière manche du scrutin.
Le MNSD constitue une des premières forces politiques du pays et Seyni Oumarou, l’un des principaux favoris des prochaines présidentielles.
Au vu des résultats des dernières élections ainsi que de l’aura du parti sur l’échiquier politique national, Seyni Oumarou fait même office de challenger en chef du président-candidat Issoufou Mahamadou.
Il est vrai que son parti a connu une dissidence à la suite d’un mouvement de contestation interne menée par l’ancien secrétaire général, Albadé Abouba, qui a fini par créer sa propre formation politique avec le soutien de plusieurs cadres du parti.
Le MNSD reste cependant une machine électorale redoutable et Seyni Oumarou peut espérer compter sur le soutien tacite de l’ancien président Tandja Mamadou pour faire valoir de solides arguments lors du prochain scrutin présidentiel qui a déjà enregistré 6 candidatures dont celle de l’actuel président en fin de mandat.
A.Y. B (Actuniger.com)
Commentaires
il ne faut etre un imbecile toi aussi.