En prélude aux futures échéances électorales qui auront lieu en février prochain dans notre pays, le Président du Rassemblement Social et Démocratique (RSD Gaskiya), M.Cheiffou Amadou, était ce week-end l'hôte des populations de la région de Tahoua venues nombreuse à sa rencontre pour lui témoigner de la légendaire hospitalité de l'Ader.
De Badaguichiri à Birni Konni, en passant par Tahoua, Bermou, Kalfou, Keita, Bouza, Madaoua, Magaria, Dogaraoua et Tsernaoua, les populations de ces localités étaient sorties massivement pour accueillir et ovationner le président Cheiffou Amadou et écouter attentivement le message qu'il est venu leur apporter.
Ce fut un message plein de sagesse, car le président du RSD Gaskiya a invité toutes les populations de la Région de Tahoua, et les Nigériens en général à œuvrer pour des élections démocratiques et apaisées. Aussi, a-t-il exhorté les militants de son parti à faire preuve de bonne citoyenneté en participant activement à toutes les élections prévues se tenir en début d'année 2016. Pour pouvoir accéder à ces élections, le président Cheiffou Amadou a demandé à ses militants d'aller vérifier dans un premier temps les listes affichées dans leurs communes et faire des réclamations en cas de manquement dans le processus de recensement et ensuite réclamer leur carte d'électeur en temps venu et sortir voter en faveur de leurs candidats le jour des différents scrutins. Le président Cheiffou Amadou n'a pas manqué de rappeler à ses militants leur devoir de relever le défis de se tailler une place de choix à la prochaine Assemblée Nationale et effacer ainsi l'affront fait à son Parti l'ors des élections législatives de 2011 qui a vu le rejet des listes de ses candidats par les Autorités de la transition de l'époque.
Secrétariat chargé de la communication du RSD Gaskiya
comment allez-vous vous tailler une place de choix à l'assemblée nationale si votre parti n'a pas de candidat à la présidentielle et sachant que les législatives sont couplées aux présidentielles? C'est Tarraya qui va rafler vos voix, tout comme celles de RDP. A bon entendeur
Monsieur le président du RSD j'aurait voulu vous voir resté au sein de l'ARN en 2011 quelque soient les circonstances si réellement ce n'était pas seulement pour vos intérêts que vous êtes rentrés dans cette alliance.
La MRN n'est pas un ramassis de voyous. C'est une alliance animée par des leadeurs responsables et patriotes qui travaillent pour le bien être des nigériens et non pour sauver les couilles d'un fuyard. La stabilité du Niger reside dans la cohésion des leadeurs actuels de la MRN, ABC regrettera amèrement son avaenture avec les tarés, son tabat n'aura même pas un député.
Un de ces hommes politiques de la pire espèce : pas de principes, pas de morale, pas de patriotisme. Un grand escroc qui a vendu son âme et la fierté des militants du RSD.
Il se pare du quolibet de "gaskiya", mais on a affaire à un très grand menteur,à un flibustier. Qui peut vraiment croire encore aux balivernes de ce type et se laisser abuser comme il abusa de la conférence nationale pour se faire élire Premier Ministre de transition ? Foutaise, mère de toutes les foutaises ! Il faut en finir avec les politiciens pourris comme ce type!
Dakoro,tu as raison.Cheiffou ment comme il respire. Tous ceux qui l'ont approché en témoignent. C'est un fieffé menteur sous des airs faussement religieux.Ses bissimillahi arrahamani arrahim ne trompent plus personne. Hq5d
L'état avancé de deliquescence dans lequel se trouve aujourd'hui le RSD n'est que le fruit de la mauvaise gestion de cheffou. Gestion basée sur le mensonge et le clanisme. ''Gaskiya sai Allah, Kariya sai cheffou''
Cet homme croyait-on sage,honnete, et grand responsable mais hélas c'est peureux d'être à l'opposition. Ceux que tu suisses c'est des hommes qui ont fait plus de 20 ans à l'opposition, mais toi tu les cours derrière. Et voilà les consequences.
Le refus d'être à l'opposition lui à coûté très très chères, à cause de cela il a presque perdu Maradi.auparavant il très aime mais maintenant son étoile est dans l'obscurité.
À cause de ce larbin qui est en vérité un faux sage et un faux religieux, le RSD qui à sa fondation était un parti politique prometteur est aujourd'hui dans piteux état. Cheiffou ne peut rien faire de lui-même ; il attend de Issoufouqu'il finance les activités du RSD.Pauvre type !
Tout à fait Dan Foulani.Cheiffou tire le diable par la queue en ce moment. Si Issoufou lui coupe les vivres,c'est le naufrage politique assuré.Autrement dit,il est condamné à ne pas être candidat à la présidentielle.
Quand un homme ne respecte pas son âge, que peut-on espérer et attendre de lui? Tous ses promotionnaires et ceux qui ont eu à faire avec lui attestent qu'il est un menteur sans vergogne et qu'il ne sait pas se tenir sur ses deux pieds.C'est un larbin, un jouisseur et profiteur.
Commentaires
A bon entendeur
La stabilité du Niger reside dans la cohésion des leadeurs actuels de la MRN, ABC regrettera amèrement son avaenture avec les tarés, son tabat n'aura même pas un député.
Foutaise, mère de toutes les foutaises ! Il faut en finir avec les politiciens pourris comme ce type!
''Gaskiya sai Allah, Kariya sai cheffou''
Tous ses promotionnaires et ceux qui ont eu à faire avec lui attestent qu'il est un menteur sans vergogne et qu'il ne sait pas se tenir sur ses deux pieds.C'est un larbin, un jouisseur et profiteur.