mardi 21 mars 2023

3713 lecteurs en ligne -

fraren

DECLARATION DU COMITE DE SOUTIEN POUR IBRAHIM YACOUBA

Ibrahim Yacouba ITV

(COSIYAC) A MARADI

Nous avons appris avec amertume et beaucoup de désolation ; l’exclusion de notre camarade, Mr IBRAHIM Yacouba du PNDS tarayya par le Comité Exécutif National(CEN), le 26 Aout 2015. Nous prenons acte comme il a fait !!!

Le camarade IBRAHIM Yacouba, homme charismatique, grand rassembleur est un digne fils du Pays qui prône la tolérance, le pardon et le travail. Nous gardons en mémoire ses participations à la construction nationale et à l’esprit de l’unification de notre cher Pays le Niger autour des valeurs socioculturelles et politiques. Tels sont les vœux du Président de la République son Excellence Elh ISSOUFOU Mahamadou. Ces attributs ne sont pas donnés à n’importe qui !!!

Par ailleurs, nous rappelons au Comité Exécutif National (CEN) du PNDS que le meeting de Doutchi du dimanche 23 Aout 2015 n’était pas organisé par MR IBRAHIM Yacouba, mais plutôt par la population afin de réaffirmer son attachement et son engagement auprès du camarade IBRAHIM Yacouba dans toutes ses actions salvatrices(don des ambulances, des motos-pompes, de Forages, construction des mosquées et beaucoup d’actions d’aide à la population…..) pour la construction nationale qui est aujourd’hui la préoccupation majeure du Président de la République dans le cadre de son programme de faire renaitre le Niger.

Néanmoins par complicité avec certains dirigeants du parti PNDS, les autorités locales ont interdit ce meeting sur toutes les places publiques et même privées en déployant des forces de l’ordre et de sécurité.

Face à cela, la population a pris acte et s’est rendue d’elle-même chez lui d’une manière spontanée, pour le soutenir dans son esprit de l’unification !

En retour, le camarade IBRAHIM Yacouba a remercié cette population et lui a demandé d’apporter son soutien à son Excellence Elh ISSOUFOU Mahamadou au grand jour afin qu’il passe dès le 1er tour. L’idée qu’il a toujours prônée, comme c’est le cas à Maradi, le 12 Mai 2015 lors de l’accueil triomphal qui lui a été réservé par la population !

Aujourd’hui, malgré tous ces efforts le camarade IBRAHIM Yacouba est remercié par un coup de balaie, par les détenteurs du parti PNDS-tarayya qui sont en manque de popularité, de soutien du peuple et des actions concrètes sur le terrain, qui ont préférés se cacher derrières des fallacieux prétextes pour l’évincer.

Camarades C’est triste pour la démocratie nigérienne !!!

Nous sommes IBRAHIM Yacouba,

Nous sommes IBRAHIM Yacouba et

Nous resterons IBRAHIM Yacouba !

Incha ALLAH ;

Incha ALLAH ;

Incha ALLAH

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

.

Commentaires  

+3 #1 Maiga 30-08-2015 01:01
Bonne déclaration.Merci !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 citoyen 30-08-2015 02:03
Mr Ibrahim Yacouba doit aussi aller devant les tribunaux pour contester son exclusion comme les aboube albade et consort
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 BAKO 30-08-2015 02:10
Fait toi une raison Citoyen; Ibrahim Yacouba est tout seul. Qui plus est, il n'est titulaire d'aucun poste statutaire au sein du PNDS. Il n'est ni Albadé ou même Jean Marie Le Pen qui s'est fait exclure du parti qu'il a lui même fondé.

Trouve lui une autre solution.
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #4 vérité 30-08-2015 02:10
Histoire devenu malheureusement la norme dans notre pays d'un individu qui utilise l'argent publique pour tromper la population et oui souviens ses ambitions personnelles. Si les populations devaient remercier quelqu'un ce sont bien ceux d'entre nous qui paient leurs impôts et dont les cotisations sont détournées par des individus comme Yacouba.
Je ne suis pas voleur
Je ne suis pas detourneur
Je ne suis pas Ibrahim yacouba
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 gandakoye 30-08-2015 02:26
Assez de cette histoire de Ibrahim Yacouba. Si il est populaire il n'a qu'à créer son propre parti et se présenter contre tarayya. Y a élection en 2016 non?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Mai Gari 30-08-2015 03:05
Mes amis il faut ouvrir les yeux et regarder en face par rapport à cette situation et vous comprendriez qu'il s'agit d'un problème de leadership politique. Et devant le déferlement d'une force supérieur nul ne peut y résister .Yacouba a montré la preuve de sa popularité et c'est cela le problème mes amis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 omar 30-08-2015 04:57
Qui saime le vent recolte la tempt
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #8 Thesé 30-08-2015 07:00
Le parti n'appartient qu'a ce lui qui le fait grandir avec ces biens mais ce lui qui crie nous le parti ce pour nous et alors mm chez toi tu n'est personne et tu fait pour être ce battiseur. PNDS n'est la propriété de personne. Lui au moins on sais ce qu'il a fait au parti et les autres qu'es ce qu'ils ont fait au parti camarades créer que des mecontents au sein de se parti.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 ,Gonda 30-08-2015 08:43
l meme yacouba qui as chasser ls nigeriens d leurs maisons pour laisser la place a indesirable base francaise puis lui meme chasser du partie la vie hum pour eux oussi le tour va venir a chacun son tour chez l coiffeur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 oustaz 30-08-2015 09:08
Tarraya ce un parti du clan qui ont toujours opté pour sa Ibrahim. doit demander Dr et maître Souley Tarraya Ce la dictature ce la comité exécutif qui décide pas la majorité pour eux Tarraya ce le père fondateur qui décide Tarraya est né a Doutchi Arrewa mais suspendre Ibrahim ce un insulte au population Arewa qui beaucoup faire pour le parti Donc le péché de Ibrahim Yacouba démonstration de force face à Foumakoye Gado alors pour eux ce le père fondateur du parti le plus grand intellectuelle du parti qui a beaucoup souffert pour le parti la pauvreté humiliation etc....
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #11 Sans Parti 30-08-2015 11:17
Ibrahim Yacouba n'a pas hérité une grande fortune de ses parents, mais étant douanier, il s'est bougrement enrichi, sans être inquiété. C'est une réalité qui ne souffre d'aucune contestation. L'impunité, la corruption et l'enrichissement illicite ... sont acceptés au Niger. N'est ce pas l'actuel régime qui a protégé Zakay pour faire plaisir à Hama et sauver l'alliance en 2011?
Alors pourquoi Ibrahim Yacouba n’achèterait - il pas des gens avec cet argent si facilement acquis pour assouvir ses ambitions? Surtout qu'il suffirait de dire "son soutien" indéfectible à Mahamadou Issoufou. Aprés un quart de siècle, personne ne se fait d'illusion sur la classe politique composée d'acheteurs d'enfants ibbos, des affairistes (Affaires Zakay, MEBA, MANGAL, Zaynab etc). Ibrahim Yacouba l'a compris et il veut jouer le même jeu pour s'enrichir davantage et gouter aux délices du pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 BSBS 30-08-2015 14:21
On a coutume de dire, un bien mal acquit ne profite jamais. C'est une honte qu'une autorité bafoue 'dre public. C'est triste de vouloir faire la promotion que d'une personne avec des moyens 'igine douteuse. Pourquoi vouloir imposer une telle personne pour Maradi. Il reste à Doutchi, et laissez Maradi en paix. Dieu ne dort pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 Frère 30-08-2015 22:18
Ibrahim Yacouba possède des valeurs qui font peur à ces collègues de PNDS. Un adage dit que "la sagesse est toujours récompensée". Ce qui est sûr ces valeurs le suivront où qu'il soit.
Je dirai tout simplement de "laisser l'avenir nous juger".
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Nationaliste 31-08-2015 01:17
C'est pas étonnant quand on fait un mauvais choix.
Il n'a rien vu encore si c'est avec le guri.
Ne soyez pas pas étonné qu'il fuit aussi le pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 TARANA MAÏ HOURA 31-08-2015 02:40
Il y a belle lurette que je ne pianote pas le clavier de mon ordinateur pour des posts à l'endroit d'Actuniger; ce, par manque de temps. Certes, lorsque mon frère Ibrahim Yacouba occupait le fauteuil du Ministère des Équipements, c'était sans trêve ni relâche que les Lumanistes d'H+ et l'opposition, le bombardaient à la même manière dont ils avaient agi en ne baissant le cran de leurs armes qu'après avoir fait dégager la Ministre qu'ils appelaient "Hadjia MaÏ Goro"; puis, remplacèrent leurs chargeurs qu'ils vidèrent sur les Kalla Hankouraou et Ouhoumouou sans réussir, par coups médiatiques, à liquider l'imperturbable et courageux frère Mahaman Kassoum Moctar de l'autre coté de la ville de Maradi dont il fallait rejoindre pour quintupler vos poids. Au front de tous les combats contre les esprits du mal qu'animait le fuyard vrai Charlie; aujourd'hui, Ibrahim Yacouba n'a peut-être pas senti le coup venir de l'intérieur alors que la Politique a ses raisons que la raison ne dit pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Patrie ima 31-08-2015 09:06
ce qui est sure et certain c'est un leader et nul ne peut contre la volonté de Dieu.son ascention populaire et son charisme n'on point de mesure.Dieu peu élévé qui il veut et comme il veut,n'importe ou et n'importe comment et a tout moment de la vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Modibo 31-08-2015 11:07
Il y a des moments ou les évènements du Niger me rappellent la petite histoire de "détente et sourire" animée à l'époque par la troupe du Doyen Yazi dogo. Un parti politique et une association privée. Quelqu'un rentre et un autre sorte, exclut ou pas ne regarde que lui et le parti. On ne peut pas continuer à faire de cette question une affaire d'Etat à moins que l'objectif était de nous distraire comme d'habitude hélas. Il y a des deux types de Boko Haram, ceux qui tuent physiquement et les autres qui s'en prennent aux derniers publics et aux institutions de la républiques. A vous de choisir comment combattre les uns et les autres, sinon c'est eux qui vous les victimes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 waziri 31-08-2015 15:48
« Donne à manger à un cochon, il viendra chier sur ton perron »
Si tu fais confiance à n'importe qui, tu risques de t'en mordre les doigts. grand frère ta avec toi...Waziri depui mardi...courage camarade,inoubah ds oubensu saide haushiiiii
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Doutci 01-09-2015 12:37
Soutien a Ibrahim Yacouba du courage Pays ces egris ont constate que tot ou tard tu vas les commander y compris ler chat puisse qu'il ne plus saki. et qu'ils sachent que vs n'etes pa un béni oui oui . ils vont regretter votre depart. Bande de trafiquant de toutes choses combattues par la sécurité internationale. ns allons leur dénoncer parce que ns en connaissons bcp de choses sur eux a commencer par le PRDT et sa Femme Malika.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Kouakou 01-09-2015 12:54
Doutci .tu n'es qu'un minable Diplômé chômeur qui vie au dépend d'un pauvre Douanier voleur de l'Etat.Ibrahim a démissionne de la fonction publique je verrais qui te prendra en charge.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 dan niger 02-09-2015 15:05
Mr Ibrahim Yacouba tu n'as pas besoin du pnds tarayya pour te faire valoir.Adhère plutôt à un autre grand partis pour renvoyer tes conspirateurs à la poubelle.....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 yele 02-09-2015 18:19
MR Ibrahim Yacouba tu es le seul a savoir les vrais raison de ton exclusions , mais ce qui est sur tu est travailleur est carismatique , tu dois bien réfléchir avant de t engager a nouveau dans n importe le quel des partis politique . sinon nous nous savions que cela finirai par t arriver , bosseur et charismatique tu viens rejoindre des gens qui on passe presque toute leur vie ensemble ce des deux choz l une :soit grâce a tes qualités que bcps non pas tu deviens leader , soit on t'écrase comme un insecte indésirable .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Jose 04-09-2015 00:58
Holà hermanos hermanas nigerinos estamos atraversando una etapa muy dificil es decir que la juventud de Niger nunca puede ayudar por la ingratitud de viejos governantes que piensan que sois incapaces o tontos por eso tenemos que saber que lo que ha pasado a nostre hermano Yacouba Ibrahim es un insulto a todos los jovenes de nostre pais .leventarse y miran de lejos.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 La Jeunesse 07-09-2015 17:40
aujourd'hui la politique nigérienne sans pour autant penser à cela a poussé et guidé la jeunessse nigérienne à prendre conscience de la chasse au sorcière qui est organisé contre ELLE!!!
la Jeunesse nigérienne, il est vraiment très bien et important que les jeunes fixent leurs yeux et apportent leurs avis sur la situation politique actuelle afin de sauver notre cher Pays, le Niger!
En toute ocbjectivité, un mouvement d'ensemble s'impose à nous la Jeunesse nigérienne, pour apporter un grand CHANGEMENT à la politique nigérienne, dans la PAIX et l'UNITE.
Sinon à l'état actuel:
- c'est vraiment triste pour la démocratie nigérienne!
- c'est vraiment triste pour le peuple nigérien!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Mme Souley Zeinabou 21-09-2015 07:02
quelle perte
quel gachi pour Mahamadou Issoufou ca se vois qu'il ne voit plus rien devant lui
mais qu'il se rappele un temps soit peu de l'experience de Baba Tanja
quand a Ibrahim Yacouba tous nos soutiens et encouragement
la lutte ne fait que commencer ET DIEU nous assiste amen
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com