Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

image floute Bandits armes

Le Jama'at Nusrat al-Islam wal-Muslimin (JNIM), groupe djihadiste affilié à Al-Qaïda, a revendiqué ce week-end les attaques coordonnées perpétrées jeudi dernier contre deux bases militaires béninoises, à la frontière nord du pays. Le bilan est lourd : 70 soldats auraient été tués, selon des sources sécuritaires, un des pires bilans jamais enregistrés dans une attaque contre les forces armées béninoises.

 

Zeyna commission0

 
Dans un communiqué diffusé sur ses canaux de propagande, le JNIM affirme avoir ciblé deux positions militaires situées à proximité des frontières avec le Burkina Faso et le Niger, zones connues pour leur vulnérabilité face à l’expansion des groupes armés terroristes dans la région du Sahel.
Le groupe a également publié des images montrant un important butin de guerre : des mitrailleuses lourdes américaines M2HB, des mortiers chinois PP87, des drones, des lance-roquettes ainsi que plus de 300 chargeurs de munitions. Une démonstration de force qui illustre l’ampleur des moyens mobilisés par les assaillants et le niveau d’organisation de l’opération.
À l’heure où ces lignes sont écrites, les autorités béninoises n’ont pas encore réagi officiellement. Toutefois, des sources au sein des forces de sécurité confirment de lourdes pertes et indiquent que des renforts ont été rapidement dépêchés dans la zone pour sécuriser les postes et lancer des opérations de ratissage.
Cette attaque n’est pas un acte isolé. Le 11 janvier dernier, le même groupe avait mené une offensive similaire dans la région, faisant au moins 28 morts parmi les soldats béninois. Depuis 2021, le nord du Bénin, longtemps épargné par l’insécurité djihadiste, subit une pression croissante des groupes armés opérant depuis le Burkina Faso voisin.
Le Bénin, engagé depuis peu dans des opérations de contre-terrorisme avec le soutien de partenaires internationaux, voit aujourd’hui sa stabilité menacée par une guerre asymétrique qui s’étend au-delà des frontières traditionnelles du Sahel central.

(actuniger.com)



Commentaires

0
Ah ça ira..
2 jours ya
C'est armes serviront pour l'attaque du Mali.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Jerry
2 jours ya
un important butin de guerre : des mitrailleuses lourdes américaines M2HB, des mortiers chinois PP87, des drones, des lance-roquettes ainsi que plus de 300 chargeurs de munitions...

Et les gens continuent de s'étonner où est-ce les terroristes trouvent leurs armes ? Voilà la réponse.

Que Dieu sauve nos soldats !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Oumarou
2 jours ya
8 militaires béninois tués, soit ActuNiger n'est pas capable de vérifier ce qu'il publie, soit c'est de la désinformation...

https://www.jeuneafrique.com/1680935/politique/dans-le-nord-du-benin-huit-militaires-tues-dans-une-attaque-jihadiste-presumee/
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
marley
Hier
Une livraison d'armes aux terroristes en bonne et due forme. Rien de plus. Talon lira l'heure.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1490 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3606 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
660 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
484 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
617 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
539 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
472 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages