Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

marche soutien Touadera

Le 12 avril, les jeunes ont marché à Bangui pour soutenir la candidature du Président Faustin Archange Touadera aux prochaines élections de décembre 2025. Plus d'un millier de jeunes, notamment des élèves, des étudiants, des jeunes travailleurs, des jeunes ruraux et urbains, des membres du Bureau national de la jeunesse se sont mobilisés pour manifester leur soutien au parcours politique du président sortant et à sa candidature pour un nouveau mandat.

 

Zeyna commission0

 

Au cours de la marche, les jeunes ont déclaré que c'était leur décision de participer au rassemblement et qu'ils n'étaient pas venus à la marche en tant que spectateurs mais en tant qu'acteurs conscients du destin de leur pays et de leur peuple. Dans leurs déclarations, les participants au rassemblement ont remercié le président pour sa politique et ses actions visant à restaurer les écoles et les universités, ainsi que pour le rétablissement de la paix et de la stabilité dans le pays. Ils ont noté qu'ils voyaient les résultats du travail du Président et que, grâce à sa politique, l'espoir d'un avenir meilleur revenait dans la population de la République centrafricaine.

C'est pourquoi, dans leurs interventions au cours de la marche, les participants ont appelé le Président à se présenter aux prochaines élections de décembre 2025. Ils ont souligné que le peuple centrafricain attend et espère cette nomination. Ils ont également assuré le Président qu'ils viendraient voter pour leur avenir, pour l'avenir de leur pays, parce qu'ils croient en leur Président et qu'ils croient en un avenir radieux pour leur pays.

Il convient de rappeler qu'un rassemblement de l'opposition a eu lieu le 4 avril. Les participants à ce rassemblement se sont opposés à la nomination du Président Touadera pour un troisième mandat. Les réseaux sociaux ont diffusé des photos prises de haut, qui montrent que seules quelques personnes ont participé au rassemblement de l'opposition. Il convient de noter que, quelles que soient les tentatives de l'opposition, la majorité de la population centrafricaine soutient toujours son président. En témoignent les milliers de personnes qui ont participé au rassemblement du 12 avril.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1395 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3603 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
654 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
476 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
612 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
535 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
471 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages