Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

policier et un soldat beninois poste controle Porga

Une attaque d’une violence inédite a frappé les forces de défense et de sécurité du Bénin ce mercredi 08 Janvier 2025. Selon une source militaire haut placée, 28 éléments ont perdu la vie dans une embuscade survenue dans la zone du "triple point", une région stratégique située à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. « Nous poursuivons le ratissage. Pour le moment, quarante assaillants ont été neutralisés », a précisé cette même source militaire à l’AFP.

Zeyna commission0

 

Les assaillants, estimés à plus de 200 selon nos sources, ont pris d’assaut les positions de l’armée béninoise dans cette partie du pays. Face à cet effectif massif, les forces de sécurité ont immédiatement engagé une riposte coordonnée, mobilisant à la fois des aéronefs et des troupes au sol. Malgré leur détermination, les militaires béninois ont dû solliciter des renforts pour contrer cette attaque d’envergure. « Nous poursuivons le ratissage. Pour le moment, quarante assaillants ont été neutralisés », a déclaré la source militaire à l’AFP.

La zone du triple point, connue pour être un point névralgique des mouvements djihadistes opérant dans le Sahel, est régulièrement ciblée par des groupes armés. Cette attaque, qui s’inscrit dans une série d’incursions violentes dans le nord du Bénin, témoigne de l’aggravation des tensions sécuritaires dans le pays.
"Vingt-huit éléments des forces de défense et de sécurité ont été tués", a déclaré la source militaire à l’Agence France-Presse, tout en requérant l’anonymat. Les circonstances précises de l’attaque n’ont pas encore été dévoilées, mais la localisation au triple point souligne la complexité de la lutte contre les groupes djihadistes qui profitent des failles dans la surveillance transfrontalière.



Commentaires

0
Dioula
Hier
La pauvreté, la misère et l'ignorance sont des terrains propices à la violence, sous toutes ses formes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
7 heures ya
La violence est sciemment organisée et entretenue par la France pour semer la division et le chaos permanent afin de nous empêcher de vivre en paix et de consacrer nos immenses richesses au développement de nos pays, au lieu de divertir nos énergies et nos ressources vers la seule sécurité. La France n'a aucun intérêt à ce que nos pays se développent, car cela affaiblirait sa position géostratégique dans le monde et dans le partage d'influence entre les grandes puissances, ainsi que son accès aux ressources et matières premières stratégiques qu'elle contrôle. En créant des divisions sur des bases prétendûment ''ethniques'' et confessionnelles, elle maintient nos pays en situation de fragilité chronique et de dépendance qu'elle exploite en créant un besoin d'assistance et d'intervention extérieure qui lui permettent de s'immiscer dans nos affaires intérieures et de nous dicter la conduite à tenir, toujours dans le sens de ses intérêts.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
352 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3535 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
629 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
436 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
566 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
487 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
441 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages