NITA Fond Site Web 675 x 240

Fama Mali

Une délégation de la Présidence malienne a été la cible, mardi dernier dans le cercle de Niara, région de Koulikoro, d'une attaque par de présumés terroristes. Quatre (4) personnes ont été tuées dans l'assaut et parmi les victimes, le sergent-chef Oumar Traoré dit "Douglass", chef de cabinet du chef de l'Etat, le colonel Assimi Goita, comme confirmé par des sources sécuritaires et locales.

Zeyna commission0

L'attaque a été confirmée par l'Etat-major des Forces armées maliennes (FAMa) dans un communiqué publiée hier mercredi et dans lequel il est annoncé qu’« une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du président. », a été la cible d'une embuscade qui a fait quatre (04) morts.

 Sans que l'identité des victimes ne soit divulguée. C'est une délégation de la Présidence malienne, en mission de prospection pour les œuvres sociales du Chef de l'Etat qui a été prise pour cible par des assaillants armés dans le cercle de Nara, région de Koulikoro, près de la frontière mauritanienne.

Selon des sources sécuritaires et locales citées par les médias, la délégation qui était composée de deux véhicules civils comprenait huit (08) passagers et les membres de la mission qui étaient en prospection se déplaçaient sans escorte. C'est un peu avant le début de la soirée que l'attaque a eu lieu. Quatre (04) personnes ont été tuées, deux (02) membres de la délégation sont encore portés disparus et les deux (02) autres ont réussi à s'enfuir selon les mêmes sources qui affirment que parmi les victimes, le chef de cabinet du président de la Transition Assimi Goita, le sergent-chef Oumar Traoré dit "Douglass" ainsi qu'un autre soldat, un chauffeur et un technicien d'une entreprise spécialisée dans les forages.

Selon l'armée malienne, « les mêmes assaillants » ont attaqué une mission des FAMa deux heures plus tard, mais la « prompte réaction » des soldats a permis de détruire le véhicule ennemi et de « neutraliser trois assaillants » sans perte coté ami.

Pour l'heure, aucune revendication n'a été enregistrée mais selon des spécialistes des questions sécuritaires, les jihadistes de la Katiba Macina du JNIM (Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans), liés à al-Qaïda, sont présents dans cette zone où plusieurs attaques sont régulièrement enregistrées depuis plusieurs années.

actuniger.com



Commentaires

0
Loozap
1 année ya
On finit toujours par payer nos actes
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
12 mois ya
Que les morts du terrorisme et de l'obscurantisme reposent en paix. Que la force et la volont
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1686 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages