Changement à la tête du MPSR au Burkina : Des Ouagalais manifestent contre la venue de la délégation de la CEDEAO
Quelques manifestants se sont encore rassemblés en cette matinée du lundi 3 octobre 2022 à Ouagadougou. Regroupés à la place de la Nation, leur objectif est de dire non à la venue d’une délégation de la CEDEAO au Burkina Faso.
Un groupe de manifestants a effectué le déplacement à la place de la Nation de Ouagadougou pour exprimer son opposition à une médiation de la CEDEAO au Burkina Faso. Ce mouvement fait suite à l’annonce de la venue d’une délégation de l’institution dans le pays afin de rencontrer les nouveaux chefs du MPSR.
« Nous sommes sortis encore ce matin parce que nous avons appris que la CEDEAO qui est l’envoyée de la France veut venir récupérer notre lutte », a situé Arouna Bonkoungou, l’un des manifestants.
À l’entendre, il est hors de question qu’ils acceptent un deuxième coup d’État de la part de la France. « Nous allons nous rendre à l’aéroport international de Ouagadougou pour dire que nous ne voulons pas de la CEDEAO ici », a-t-il insisté.
C’est parce que le LCL Paul Damiba faisait l’affaire de la France que son coup d’État a été cautionné par la CEDEAO, a souligné un autre manifestant.
L’on pouvait notamment lire sur certaines pancartes, « Vive le président Traoré », « Oui aux aspirations du peuple », « À bas la CEDEAO ».
Lefaso.net
Commentaires