NITA Fond Site Web 675 x 240

arton116436.jpg

Quelques manifestants se sont encore rassemblés en cette matinée du lundi 3 octobre 2022 à Ouagadougou. Regroupés à la place de la Nation, leur objectif est de dire non à la venue d’une délégation de la CEDEAO au Burkina Faso.

Un groupe de manifestants a effectué le déplacement à la place de la Nation de Ouagadougou pour exprimer son opposition à une médiation de la CEDEAO au Burkina Faso. Ce mouvement fait suite à l’annonce de la venue d’une délégation de l’institution dans le pays afin de rencontrer les nouveaux chefs du MPSR.

« Nous sommes sortis encore ce matin parce que nous avons appris que la CEDEAO qui est l’envoyée de la France veut venir récupérer notre lutte », a situé Arouna Bonkoungou, l’un des manifestants.

2_-_2022-10-03t163314.226-3901d.jpg

À l’entendre, il est hors de question qu’ils acceptent un deuxième coup d’État de la part de la France. « Nous allons nous rendre à l’aéroport international de Ouagadougou pour dire que nous ne voulons pas de la CEDEAO ici », a-t-il insisté.

C’est parce que le LCL Paul Damiba faisait l’affaire de la France que son coup d’État a été cautionné par la CEDEAO, a souligné un autre manifestant.

L’on pouvait notamment lire sur certaines pancartes, « Vive le président Traoré », « Oui aux aspirations du peuple », « À bas la CEDEAO ».

Lefaso.net



Commentaires

1
Sam
1 année ya
Ils ont raison, surtout que dans cette d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2071 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
331 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
363 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages