Mali : 11 soldats tués et 10 autres blessés dans une embuscade dans le centre-est du pays
Un convoi de l’armée malienne est tombé ce jeudi 19 août 2021 en fin de matinée dans une embuscade tendue par des individus armés entre Nokara et Boni, non loin de Douentza, dans la région de Mopti. Le bilan provisoire fait état de 11 soldats tués et 10 autres blessés dont 09 graves.
Dans un communiqué publié en fin de journée, l’état-major des Forces Armées Maliennes (FAMa) a précisé que c’est aux environs de 12h45 ce jeudi 19 août 2021, qu’un convoi de l'armée a heurté un engin explosif entre Nokara et Boni, non loin de Douentza, dans la région de Mopti, dans le centre-est du pays. « L’explosion a été suivie de tirs intenses sur le convoi », a ajouté la même source, qui fait état d’un bilan provisoire de 11 morts et 10 blessés dont 09 cas graves.
« Des dispositions ont été prises pour l'évacuation des blessés sur Boni », a indiqué par ailleurs le commandement des FAMa.
Cette embuscade intervient 24h après celle tendue par des assaillants armées au Burkina voisin et qui s’est soldée par la mort de 47 personnes dont 14 soldats, 30 civils et 3 supplétifs de l’armée.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
ET TOUT PORTE A LE CONFIRMER MALHEUREUSEMENT!
PRENONS GARDE!!!!!
Mon ami, le Mali risque, en fait, d'
nous avons des poules mouill