Burkina : 30 civils, 14 soldats et 03 volontaires tués dans une attaque terroriste
Au moins trente (30) civils, quatorze (14) soldats dont des militaires et des gendarmes ainsi que 03 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont péri dans une attaque terroriste ce mercredi entre Arbinda et Gorgadji, dans le Soum. Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l'attaque s'est produite alors que les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les VDP étaient en mission de sécurisation des civils en partance pour Arbinda.
Selon les premières informations, c’est un convoi composé d’éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS), des volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) et des civils qui a été la cible d’une attaque par des individus armés.
L’attaque s’est soldée par la mort de 47 personnes dont 30 civils, 14 soldats et 3 VDP. Dix-neuf (16) soldats et supplétifs des FDS ont été également blessés selon un bilan encore provisoire communiqué par le gouvernement burkinabé. Des dizaines de terroristes ont aussi été abattus selon des sources sécuritaires et des opérations de ratissage ont été engagées dans la zone.
Commentaires
1 vues