mardi 21 mars 2023

3509 lecteurs en ligne -

fraren

Attaque de Kouré : le président de l’Association des guides des girafes parmi les victimes

Guidegirafe

Comme annoncé par actuniger, le président de l’Association des guides de girafes de Kouré, Kadri Abdou, fait partie des huit (8) victimes de l’attaque terroriste de ce dimanche à Kouré. Dans un communiqué, l’Association a tenu à lui rendre hommage tout en présentant ses condoléances aux familles des autres victimes dont six (6) de nationalité française.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans le communiqué qui a été publié quelques heures après l’attaque, l’Association des Guides des Girafes de Kouré a confirmé le décès de son président, Kadri Abdou, qui était en compagnie des six victimes françaises de l’attaque ainsi que de leur chauffeur.

« Nous avons la triste et horrible nouvelle de vous annoncer le décès du Président de l'Association des Guides des Girafes de Kouré, Kadri Abdou. Kadri, ainsi qu'un groupe de 6 touristes français et leur chauffeur nigérien ont été attaqués et tués par un commando de terroristes dans la zone des girafes. Nous sommes affligés et avons une pensée pour les victimes et leur famille à qui nous présentons nos plus sincères condoléances et tout particulièrement à la famille de Kadri, notre ami. Paix à son âme ! » Association des Guides des Girafes de Kouré.

Selon le gouverneur de la région de Tillabéri, Tidjani Ibrahim Katiella, les huit personnes ont été tuées ce dimanche 9 août vers 11h30 par des hommes armés venus à motos à quelques kilomètres à l’est de Kouré, une zone qui abrite les derniers troupeaux de girafes d'Afrique de l'ouest. Parmi les victimes, deux nigériens notamment le chauffeur et le guide touristique, ainsi que six autres victimes de nationalité française.

Selon une source locale citée par l’AFP, « la plupart des victimes ont été abattues par balles et une femme qui a réussi à s'enfuir a été rattrapée et égorgée ». Sur place, on a trouvé un chargeur vidé de ses cartouches». L'identité des assaillants n’est pas encore connus selon la même source, ils sont venus à motos à travers la brousse et ont attendu l'arrivée des touristes qui voyageait à bord d’un véhicule appartenant à l'ONG Acted et qui a été incendié.

Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de l’attaque et selon des sources sécuritaires, une opération de ratissage a déjà été dans la zone.

A.Y.B (actuniger.com)

.

Commentaires  

+7 #1 Nostradamus 09-08-2020 20:41
Tres triste et en plus tres mauvais pour le pays et son peuple. Que des voyous en sandales sur des motos puissent circuler librement pour abattre de pauvres innoncents et prendre la fuite sans etre inquietes, cela necessite une enquete approfondie car il y'a de connivences et des negligences criminelles qu'il faudra eclaircir afin que plus jamais de telles atrocites dans nos campagnes. Paix aux ames des disparus. Puissent ils reposer en paix. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Pauvre niger 09-08-2020 21:02
Pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Kouré 09-08-2020 23:05
L’a mal gouvernance on envoie dans des ambassades les cerveaux, le Niger a 20 million d’habitants dans 20 ans les voyous qui ont dégagé toutes formes d’humanisme pour dire de bon intellectuels, même après conférence le Niger était dirigé par des hommes de valeurs et hommes d’état.
Cette racaille faut le vaincre au prix du sang pour que vive le Niger.
La société civile et l’opposition doivent être dans un bloc et mettre fin a cette fausse manipulation que l’Occident nos ennemis veulent à travers c’est faux type
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Kouré 09-08-2020 23:16
Il n’y a jamais eu au tant de mort au Niger jamais eu de banditisme au Niger ils faut un changement au Niger je crois sincèrement qu’un nigérien ne fera pas de bêtises pareil c’est des mercenaires et que kouré n’importe ou au Niger l’étranger qui est venu dans ton village tout le monde est au courant même Niamey à la seconde quelques choses se passe tout le monde est au courant
Donc la jeunesse nigérienne dites non à l’impérialisme
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Ibrahim Aghali 10-08-2020 00:20
Que leurs âmes reposent en paix Amine ainsi va la vie
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Ibrahim Aghali 10-08-2020 00:20
Que leurs âmes reposent en paix Amine ainsi va la vie
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Abdoul Aziz Adamou 10-08-2020 02:10
C'est choquant et regrettable. Personne n'a droit d'ôter la vie de quelqu'un sous aucun prétexte. Mes sincères condoléances aux différentes familles endeuillées paix à leurs âmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Niamey 10-08-2020 02:32
La réaction vite du gouvernement traduit la colonisation si non combien de nigériens ont été tués avant de tuer le français ?ce qui justifie qu'ils seront sanctionnés par la France or.elle est à l'origine de toutes ces perturbations qui se déroulent dans le sahel.en plus,je pense qu'il est grand temps de dire non aux occidentaux com disait un proverbe pour résoudre un problème il faut créer un autre.en fin, personne ne peut mourir en dehors de son temps comme il dit ne craid rien n'attendait qu'à rien tout est inscrit dans le grand livre de la nature que feuillette au hasard le vent de l'éternité donc si tel est le cas non au soutien des blancs dans nos affaires il faut nous laisser de nous même gérer nos soucis.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Alkassoum Chaibou 10-08-2020 04:41
Paix aux âmes des personnes décédées. Que leurs âmes reposent en paix. Qu'Allah leur accorde Son Pardon éternel. Amine. Nos sincères condoléances les plus attristées aux familles endeuillées.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Abdoul-wahid Hamissou 10-08-2020 06:43
Quelqu'un de très sage...paix à son âme! Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 TOTO A DIT 13-08-2020 22:09
8) En CITOYEN DU MONDE, TOTO A DIT ne peut s'empêcher d'avoir une pensée spéciale à l'endroit de ces familles éplorées qui pleurent les leurs qui ont eu la malchance de se retrouver au mauvais moment et mauvais endroit des actes perpétrés par des mains invisibles avec des armes invisibles......
Le questionnement de TOTO A DIT reste qui finance ....arme distribue ces gadgets de mort quand il est connu que le Niger encore moins le SAHELISTAN ne fabrique ou dispose d'usine d'armes ....
Pour dire .... Ceux qui ont donné les armes pour que les Africains s'entretuent ....HE BEY !!!! Ces mêmes armes sont retournés contre les commanditaires cachés et se reconnaissant ...
Goûtez au bordel que vous avez créé ...c'est que Malcom X qualifie de .... The Chickens Come Home to Roost : l'on récolte ce que l'on a semé .... Pour vous ce sont 6 vies fauchées qui vous choquent mais pour les Africains ils ont perdu le compte ...... Ressentez ce que que les Nigeriens et Africains ressentent quotidiennement et for the longest .... Ya pas match !
Ou bien ???
TOTO A DIT est tout ouïe ..... Ooooooo
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com