Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

kain panneau min

L'armée burkinabè a annoncé lundi, avoir neutralisé 146 terroristes, après la perte de 14 civils à Kain au nord du Burkina. Dans un communiqué l'Armée burkinabè indique que 146 terroristes ont été neutralisés dans des opérations menées dans le nord du pays (Kain et Banh) et dans le nord-ouest (Bomboro).

Zeyna commission0

La grande muette précise que ses opérations ont été effectuées en représailles à la perte de 14 civils à Kain, dans la nuit de dimanche à lundi, tués à leurs domiciles par des terroristes selon des sources locales.

Ces opérations de l'armée interviennent à la veille d'un sommet du G5 Sahel, où le Burkina Faso devra prendre la présidence à la place du Niger.

Outre ces deux pays, cette organisation contre le terrorisme et pour le développement du Sahel, regroupe aussi le Mali, la Mauritanie et le Tchad.

Malgré l'Etat d'urgence decrété le 31 décembre 2018 dans six regions, les attaques se sont accentuées ces dernières semaines au Burkina, après une précedente année particulièrement meutrière.

Agence d'information du Burkina
AIB



Commentaires

0
Nourou
5 années ya
Continuer ainsi nous savons qu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Konvitech
5 années ya
Il faudra la Veille du G5 Sahel Pour Attaquer Burkina
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages