Audience au Cabinet du Premier Ministre : M. Ousmane DAMBADJI, Chef de délégation des journalistes du G5-Sahel reçu en audience par SEM Brigi Raffini
En marge de l’atelier sous régional des journalistes pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel qui a ouvert ses travaux mardi dernier à la Salle Margou de l’Hôtel Gaweye de Niamey, le Premier Ministre, Chef de Gouvernement, SEM Brigi Raffini a reçu à son cabinet M. Ousmane DAMBADJI, le chef de délégation des journalistes du G5-Sahel.
Au sortir de cette audience qui lui a été accordée le jeudi 24 Août 2017 dans l’après-midi, M. Ousmane DAMBADJI, Chef de délégation des journalistes du G5-Sahel a partagé avec les médias l’objet de sa rencontre avec le Premier Ministre.
« Notre rencontre a pour objet de présenter au Premier Ministre qui est un Ambassadeur de la Paix, les membres de bureau de la plateforme des journalistes pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel. »
Ce fut également l’occasion, a-t-il-poursuivi, de nous entretenir avec le Premier Ministre sur les défis sécuritaires énormes auxquels font face les pays membres du G5-Sahel. Le Premier Ministre, Chef de Gouvernement nous a non seulement rassurés de son soutien mais aussi et surtout prodigués des conseils pour la réussite de notre mission dans le cadre de la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Pour rappel, la plateforme des journalistes pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel a été créée lors de l’atelier régional des journalistes des pays membres du G5-Sahel pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel. Lequel atelier s’inscrit dans le cadre du Projet : « Medias et Prévention des Conflits au Sahel (MPC/SAHEL) ». Il est porté et mis en œuvre par le Réseau Nigérien des Journalistes pour l’Education et le Développement (RENJED) pour une durée de deux (2) ans. Le projet est financé par l’Union Européenne (UE) à travers l’Agence des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI).