NITA Fond Site Web 675 x 240

Militaires maliens New

Au Mali, une position de l'armée malienne a été attaquée, tôt ce samedi 4 février, dans le nord du pays, dans la localité de Ménaka. Quatre militaires maliens ont été tués et huit autres blessés. Il y aurait eu également des victimes dans le camp des assaillants qui n'ont pas encore été formellement identifiés.

Zeyna commission0

Comme quasiment chaque nuit, à Ménaka, l’armée malienne a organisé une patrouille pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Il était environ 5h00 du matin, ce samedi, la patrouille s’achevait. Les militaires étaient alors rassemblés à un poste de sécurité. Au même moment, des assaillants armés, arrivés à moto et à bord d’au moins un véhicule, ouvrent le feu.

Un habitant de Ménaka affirme avoir entendu des coups de feu nourris. Il y a eu des victimes. Pour le moment, il n’y a eu aucune revendication, seulement des observations. Les assaillants ont, par exemple, utilisé les mêmes méthodes d’attaque que les groupes jihadistes. Ensuite, une fois l’attaque terminée, ils se sont retirés.

L’armée malienne affirme avoir engagé des poursuites. Plusieurs sources interrogées ont déclaré leur surprise après cette attaque.

« Les ennemis de la paix ont encore frappé », commente l’une de ces sources.

De leur côté, des élus de Ménaka ont réclamé, ce samedi, un renfort de l’armée malienne, sur place, pour éviter que la ville ne se vide de ses habitants qui commencent à avoir peur.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages