Gambie: Le Président élu Adama Barrow va prêter serment cet après-midi à l'ambassade gambienne à Dakar
Le Président élu de la Gambie Adama Barrow va prêter serment cet après-midi à l'ambassade de son pays à Dakar apprend KOACI.COM. Barrow vient de l’annoncer lui même sur internet.
Considéré comme le plan B Adama Barrow et ses proches, en cas de refût de Yahya Jammeh de quitter le pouvoir du Président, c’est donc finalement l'ambassade gambienne à Dakar qui va abriter la cérémonie de prestation de serment du Président élu de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest.
Adama Barrow l’a lui même annoncé, il y’a quelques minutes sur son compte Tweeter (Voir photo 2).
Mercredi, le président Barrow s’est rendu dans la soirée à l’aéroport Léopold Senghor où il a rencontré les Présidents sénégalais et mauritanien. Le Président Aziz revenait de Banjul pour tenter de convaincre Jammeh de rendre le pouvoir.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, arrivé dans la soirée pour une ultime médiation à Banjul, après deux missions infructueuses de dirigeants de la CEDEAO qui avaient fixé un ultimatum à l’homme fort de Banjul pour hier à 00 heure.
Peu avant minuit, à l’expiration du mandat de M. Jammeh, l’avion du président mauritanien s’est posé à Dakar, pour y rencontrer son homologue sénégalais Macky Sall. Les deux hommes se sont entretenus pendant quelques minutes avant que le Président Barrow ne les rejoigne.
Dans l’attente de son investiture, et à la demande de la Cédéao, le président élu est accueilli depuis le 15 janvier à Dakar. Depuis, il n’est pas apparu en public. Le seul acte qu’il a posé depuis lors, c’est une déclaration lue, lundi, par un de ses conseillers spéciaux.
Ainsi donc, le Président élu de la Gambie Adama Barrow va prêter serment cet après-midi à 16 h (heure locale) à l'ambassade gambienne à Dakar.
Pour mémoire,Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh a été battu à l'élection présidentielle du 1er Décembre dernier par le candidat de l'opposition Adama Barrow Rechercher Adama Barrow .
Celui qui a dirigé pendant 22 ans ce petit pays d’Afrique de l’ouest avait d'abord reconnu sa défaite avant de faire un revirement à 90 ° pour demander la tenue d’un nouveau scrutin.
KOACI
Commentaires