NITA Fond Site Web 675 x 240

adama barrow et ses proches

Le Président élu de la Gambie Adama Barrow va prêter serment cet après-midi à l'ambassade de son pays à Dakar apprend KOACI.COM. Barrow vient de l’annoncer lui même sur internet. 

Zeyna commission0


Considéré comme le plan B Adama Barrow  et ses proches, en cas de refût de Yahya Jammeh de quitter le pouvoir du Président, c’est donc finalement l'ambassade gambienne à Dakar qui va abriter la cérémonie de prestation de serment du Président élu de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest. 

Adama Barrow l’a lui même annoncé, il y’a quelques minutes sur son compte Tweeter (Voir photo 2). 



Tweet Adama Barrow Mercredi, le président Barrow s’est rendu dans la soirée à l’aéroport Léopold Senghor où il a rencontré les Présidents sénégalais et mauritanien. Le Président Aziz revenait de Banjul pour tenter de convaincre Jammeh de rendre le pouvoir. 

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, arrivé dans la soirée pour une ultime médiation à Banjul, après deux missions infructueuses de dirigeants de la CEDEAO qui avaient fixé un ultimatum à l’homme fort de Banjul pour hier à 00 heure. 

Peu avant minuit, à l’expiration du mandat de M. Jammeh, l’avion du président mauritanien s’est posé à Dakar, pour y rencontrer son homologue sénégalais Macky Sall. Les deux hommes se sont entretenus pendant quelques minutes avant que le Président Barrow ne les rejoigne. 

Dans l’attente de son investiture, et à la demande de la Cédéao, le président élu est accueilli depuis le 15 janvier à Dakar. Depuis, il n’est pas apparu en public. Le seul acte qu’il a posé depuis lors, c’est une déclaration lue, lundi, par un de ses conseillers spéciaux. 

Ainsi donc, le Président élu de la Gambie Adama Barrow va prêter serment cet après-midi à 16 h (heure locale) à l'ambassade gambienne à Dakar. 

Pour mémoire,Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh a été battu à l'élection présidentielle du 1er Décembre dernier par le candidat de l'opposition Adama Barrow Rechercher Adama Barrow 

Celui qui a dirigé pendant 22 ans ce petit pays d’Afrique de l’ouest avait d'abord reconnu sa défaite avant de faire un revirement à 90 ° pour demander la tenue d’un nouveau scrutin.

KOACI

Zeyna commission0



Commentaires

0
Cap
7 années ya
jameh doit respecter la volont
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
hankali
7 années ya
Ne va pas vite .Sinon toi m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
DAN NIGER
7 années ya
BARROW un pro occident
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Le jeune
7 années ya
Que le tout Puissant fasse qu'ils mettent de l'eau dans leurs verres et qu'ils pensent
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2558 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
566 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages