Marche de la MRN en réponse à l’opposition politique : Une démonstration de force sans appel…
Comme il fallait s’y attendre en raison du niveau de préparation de cette manifestation, c’est une marrée humaine qui a drainé l’itinéraire de la marche suivie de meeting de la Place Toumo à la place de la Concertation. Des milliers de manifestants sont massivement sortis en début de matinée à Niamey, la Capitale, brandissant des banderoles, pancartes et scandant des slogans de soutien au Président de la République, actuellement en déplacement en Arabie Saoudite. Ils se sont convergés dans l’ordre et la discipline à la Place de la Concertation : lieu du meeting.
Ont pris part à ce gigantesque meeting les responsables des partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) au premier rang desquels l’on note la présence remarquée de Seini Oumarou du MNSD Nassara, président de l’ancien parti au pouvoir sous Mamadou TANDJA.
La place de la Concertation n’a pu contenir les nombreux manifestants, militants et militantes de tous les partis a dit M. Mohamed Bazoum, président du PNDS Tarraya qui les a au passage remercié pour leur sens de loyauté au Président Issoufou Mahamadou dans ses efforts de construction de l’édifice national.
En raison du temps imparti, une seule allocution a été prononcée à savoir celle de Mohamed Bazoum sur les trois initialement prévues (Celles des femmes et de la jeunesse MRN). Elle sera ensuite traduite en langues par et Tidjani Abdoulkarim du parti MNSD-Nassara et Abdoulkarim Dan Mallam de l’ANDD – Moubarak.
Ce fut l’occasion pour Mohamed Bazoum de revenir en large sur les réalisations du Programme de Renaissance préconisé par le Président Issoufou Mahamadou ainsi que les perspectives notamment avec la Renaissance 2. Il n’a surtout pas manqué l’occasion de revenir sur le comportement des leaders de l’opposition politique et de certains acteurs de la société civile qu’il estime acquis à la cause de l’opposition. A comprendre Mohamed Bazoum, ils seraient auteurs « des discours de haine et totalement décomplexés » propagés sur les médias sociaux souvent depuis l’étranger, et cela à des fins de déstabilisation du régime en place.
Pour les organisateurs de cette marche, il s’agit non seulement de préserver les acquis démocratiques mais aussi de protester contre la banalisation des institutions de la République.
Cette marche dont les organisateurs se félicitent d’ailleurs du succès intervient alors même que les organisations de la Socitété Civile projettent une autre manifestation le 13 Janvier prochain après celle du 21 décembre dernier que la MRN attribue à l’opposition politique.
Commentaires
- irresponsabilit
Dites moi les proches de Hama, j'ai une question et ce n'est pas dans un esprit de critiquer votre chef, mais juste pour savoir, la derni
"A titre illustratif; regardez comment ils insultent des hommes et des femmes qui ont l'
Maintenant on veut comparer les marches des 7 et 8 D