NITA Fond Site Web 675 x 240

brazzaville 0

Au moins 50 personnes ont été tuées dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles et le débordement de la rivière Kalamu durant la nuit de lundi à mardi 27 décembre.

Zeyna commission0

La ville de Boma tente de se remettre des fortes inondations de cette semaine. Lundi dans la nuit, une forte pluie s'est abattue sur la localité, tuant des dizaines de personnes et causant des dégâts matériels très importants. Les autorités provinciales indiquent que ces inondations ont provoqué la mort d'au moins 50 personnes.

Quelque 10 000 personnes sont actuellement sans abris. Un bilan encore « provisoire », explique la ministre provinciale de la Santé du Bas-Congo, Thérèse-Louise Mambu Nyangi, car les recherches sont toujours en cours.

Elle était sur place mercredi avec Jacques Mbadu, gouverneur de la province du Kongo central (sud-ouest). « Il y a des corps non retrouvés encore, qui sont encore sous les eaux ou coincés à des endroits inaccessibles. Les recherches continuent demain, mais déjà aujourd’hui des mesures urgentes ont été prises. On était très occupés pour les enterrements d’urgence », affirme la ministre.

Les inondations ont été provoquées par les pluies torrentielles mais également par le débordement de la rivière Kalamu durant la nuit de lundi à mardi.« Les recherches continuent pour qu’on puisse faire le bilan des dégâts matériels sur des maisons d’habitation », poursuit Thérèse-Louise Mambu Nyangi.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages