NITA Fond Site Web 675 x 240

Guillaume Soro et Djibril Bassole 1

Saisi pour examiner l’authenticité de l’enregistrement téléphonique entre l’ancien chef de la diplomatie de Compaoré, Djibrill Bassolé et le président de l’assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, l’expert allemand aurait remis à la justice militaire les résultats  de son expertise.

Zeyna commission0

Selon des sources proches de Djibrill Bassolé, l’expert ‘’l’expert allemand a remis ses conclusions au tribunal militaire mais les résultats n’ont pas été communiqués à ses avocats’’. 

En octobre 2016, la justice militaire avait saisi l’expert allemand Herman KÜNZEL, lui donnant 21 pour examiner l’enregistrement téléphonique et attester de son authenticité ou non. Sans réponse à la fin du mois d’octobre 2016 de l’expert, un délai supplémentaire de 10 lui avait été accordé.

Cette expertise devait dire si la conversation téléphonique entre Djibrill Bassolet et Guillaume Soro a été manipulée ou non, autrement dire s’il s’agit d’un montage.

L’expertise devait répondre à ces deux questions : La voix sur les bandes sonores incriminées est- elle réellement celle du prévenu? La conversation enregistrée, est- elle un échange téléphonique normal?

Une première expertise  réalisée par Norbert Pheulpin, expert auprès des tribunaux français depuis sur demande du conseil de M. Bassolet avait conclu que “la pièce investiguée n’est pas authentique au sens technique et acoustique du terme, celle-ci recèle des évènements de manipulation (…) l’enregistrement n’est pas intègre”. 

Selon la défense de Djibrill Bassolet, le tribunal militaire a refusé de verser cette expertise au dossier d’instruction, préférant sa propre expertise  réalisée par l’allemand Hermann Künzel et qui, vraisemblablement a abouti à la même conclusion.


Une contre-expertise serait envisagée par la justice militaire et pourrait se faire dans les jours à venir au Ghana, indique certaines sources.


Pour les proches de Djibrill Bassolet, tous ces agissements dénotent de ‘’manipulations et de pressions de certaines hautes personnalités politiques’’.


Boa, Ouagadougou

KOACI

Zeyna commission0



Commentaires

0
yampabou
7 années ya
:-* :-* :-*
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3387 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
614 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
412 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
552 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
468 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
427 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2301 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages