NITA Fond Site Web 675 x 240

dima2

La plus jeune détenue palestinienne a été libérée dimanche 24 avril en Cisjordanie. Dima Al-Wawi, 12 ans, a été remise à ses parents après près de deux mois et demi derrière les barreaux. Elle avait été arrêtée début février à proximité d'une colonie israélienne avec un couteau. L'affaire scandalise les organisations de défense des droits de l'homme, car selon la loi israélienne les enfants de moins de 14 ans ne peuvent pas être emprisonnés. La jeune fille a cependant bénéficié d'une remise de peine après avoir plaidé coupable.

Zeyna commission0

C'est les traits tirés et le visage fatigué que Dima Al-Wawi a retrouvé ses proches dimanche midi. Un petit comité d'accueil attendait la jeune fille libérée par Israël après 75 jours en prison. Âgée de 12 ans, Dima Al-Wawi était la plus jeune détendue palestinienne.

Arrêtée début février en possession d'un couteau, elle a avoué vouloir commettre une attaque. Des aveux qui ont été obtenus sans la présence d'un avocat ou de ses parents, dénoncent les organisations de prisonniers palestiniens.

« Les conditions de vie à l'intérieur des prisons israéliennes ne garantissent pas le droit des mineurs, explique Ayed Abu Eqtaish qui dirige une ONG de défense des enfants. Les enfants emprisonnés n'ont par exemple pas le droit d'avoir de la visite de leur famille les trois premiers mois. Ils n'ont pas non plus le droit de passer un coup de téléphone à leur famille. Je pense que le système carcéral est pensé pour endommager la situation psychologique de tous ces enfants. »

Selon les chiffres des autorités israéliennes, 438 mineurs palestiniens sont actuellement emprisonnés. La loi israélienne interdit de mettre les enfants de moins de 14 ans derrière les barreaux. Mais les Palestiniens de Cisjordanie dépendent de la loi militaire qui ne fixe pas de limite d'âge pour être emprisonnés.

dima1

dima3

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

1
Le fils du Niger
8 années ya
Bon c'est tout a fait normal les sionistes sont capables de tout, meme les enfants ne sont pas a l'abri de leur mechancet
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lecteur Actuniger
8 années ya
La fillette, Heureuse de vivre encore et bon retrouvaille en famille
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2280 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
376 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages