Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

TERRORISME

Après l’arrestation du présumés terroristes sénégalais, Makhtar Diokhané au Niger, beaucoup d’autres personnes ont été arrêtées à l’exemple de l’imam de Kaolack. La Section de recherches de la gendarmerie et la Division des investigations criminelles (Dic) sur le terrorisme a dans le cadre d’une enquête mis la main sur un bon nombre de suspects.

Selon Libération, Makhtar Diokhané connu pour ses relations avec plusieurs chefs de Boko Haram était en partance pour le Nigéria lorsqu’il a été intercepté par les services de sécurité Nigériens au cours d’un contrôle de routine à la frontière. Il était en possession d’une liasse d’argent, dont un faux billet. Ce n’est que plus tard, que les Nigériens ont été informés par les services de sécurité sénégalais qu’ils ont entre leurs mains un «gros» morceau. D’ailleurs, le Sénégal a demandé à Niamey son extradition à Dakar.

Dès que cette arrestation a été portée à leur connaissance, pour éviter des fuites, les autorités sécuritaires sénégalaises ont mis les bouchées doubles. La femme de Diokhané, adepte du Burqa et à la tête d’un dahira très radicale, par qui passaient de fortes sommes d’argent pour financer d’autres dahiras, est ainsi arrêtée ainsi que la belle-sœur de Diokhané. D’autres arrestations s’en sont suivies.

Par la même occasion, des imams comme Alioune Badara Ndao de Kaolack sont arrêtés pour apologie au terrorisme. Déférés, hier, ils ont bénéficié d’un retour de parquet et feront face ce jeudi au Doyen des juges Samba Sall qui hérite du dossier.

Zeyna commission0

Actusen.com



Commentaires

0
Lori
8 années ya
Passion thee site-- extremely user pleasant and lots to see!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1371 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3602 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
654 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
474 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
610 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
534 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
470 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages