NITA Fond Site Web 675 x 240

Bernard Cazeneuve

Après la disparition, mercredi 5 août, de deux cents migrants suite au naufrage de leur embarcation au large des côtes libyennes, Bernard Cazeneuve dit vouloir privilégier une approche de l’immigration en collaboration avec les pays dont sont originaires les migrants.

Zeyna commission0

« J’ai encore proposé hier au commissaire (européen pour les migrations Dimitris Ndlr) Avramopoulos de nous rendre au Niger, en présence de la Commission, avec l’ensemble des ministres de l’Intérieur concernés, pour faire en sorte de mettre en place des centres de maintien et de réadmission qui permettent d’éviter ces flux de migrants » a-t-il déclaré lors de son déplacement dans le Var.

Le ministre a insisté sur l’importance de la mise en oeuvre des dispositifs de « réadmission, de relocalisation des réfugiés (...) conformément aux préconisations de la Commission ».

Bernard Cazeneuve a par ailleurs réaffirmé l’importance de la mise en place de zones d’attente dites « hot spots  qui permettront de distinguer ceux (les migrants ndlr) qui relèvent du statut de l’immigration irrégulière de ceux qui relèvent du statut de réfugié en Europe»

Cette mesure a pour but de ne pas laisser l’Italie seule face à cette situation, a déclaré le ministre, réaffirmant au passage la fermeté de la France qui pratique la reconduite à la frontière de « façon humaine » des immigrés qui ne pourront bénéficier des structures d’accueil.

Le Monde

 



Commentaires

4
Samy
8 années ya
il est temps fermer cette immense cimeti
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
hum
8 années ya
Mais ces refugies ne sont pas des nigeriens , pourquoi creer des centres de readmission au Niger, Ah j ai oublie c est le pays de leur charlot.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
issa_abdoulaye
8 années ya
Pourquoi tous ces gens cherchent
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dream
8 années ya
Oui ils devraient aller chez leurs fr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1590 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
447 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
340 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages