samedi 3 décembre 2022

4158 lecteurs en ligne -

fraren

Immigration : Bernard Cazeneuve veut se rendre au Niger avec ses homologues européens

Bernard Cazeneuve

Après la disparition, mercredi 5 août, de deux cents migrants suite au naufrage de leur embarcation au large des côtes libyennes, Bernard Cazeneuve dit vouloir privilégier une approche de l’immigration en collaboration avec les pays dont sont originaires les migrants.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

« J’ai encore proposé hier au commissaire (européen pour les migrations Dimitris Ndlr) Avramopoulos de nous rendre au Niger, en présence de la Commission, avec l’ensemble des ministres de l’Intérieur concernés, pour faire en sorte de mettre en place des centres de maintien et de réadmission qui permettent d’éviter ces flux de migrants » a-t-il déclaré lors de son déplacement dans le Var.

Le ministre a insisté sur l’importance de la mise en oeuvre des dispositifs de « réadmission, de relocalisation des réfugiés (...) conformément aux préconisations de la Commission ».

Bernard Cazeneuve a par ailleurs réaffirmé l’importance de la mise en place de zones d’attente dites « hot spots  qui permettront de distinguer ceux (les migrants ndlr) qui relèvent du statut de l’immigration irrégulière de ceux qui relèvent du statut de réfugié en Europe»

Cette mesure a pour but de ne pas laisser l’Italie seule face à cette situation, a déclaré le ministre, réaffirmant au passage la fermeté de la France qui pratique la reconduite à la frontière de « façon humaine » des immigrés qui ne pourront bénéficier des structures d’accueil.

Le Monde

 

.

Commentaires  

+4 #1 Samy 06-08-2015 19:48
il est temps fermer cette immense cimetière de méditerranée
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 hum 07-08-2015 00:08
Mais ces refugies ne sont pas des nigeriens , pourquoi creer des centres de readmission au Niger, Ah j ai oublie c est le pays de leur charlot.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 issa_abdoulaye 10-08-2015 15:43
Pourquoi tous ces gens cherchent à aller en europe ou il n'ya que des cafres ? Pourqoui pas l'arabie saoudite et le qatar ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Dream 16-08-2015 21:23
Oui ils devraient aller chez leurs frères de religion et non chez les mécréants... Les Emirats les recevraient bien mieux avec toute leur richesse !
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com