Un attentat-suicide a visé le marché central de N'Djamena, la capitale du Tchad, ce matin 11.07.2015, faisant 74 blessés, 15 morts dont deux agents municipaux et un gendarme.
Une femme kamikaze s'est fait exploser à l'entrée du marché central de la capitale vers 8h45 locales (9h45 à Paris), selon cette source. Un correspondant de l'AFP qui s'est rendu sur place a pu compter neuf cadavres.
Le quartier du marché central, situé au coeur de la capitale, a été entièrement bouclé par les forces de sécurité tchadiennes.
C'est la deuxième fois en moins d'un mois que N'Djamena est frappée par une telle attaque, après le double attentat qui avait fait 38 morts le 15 juin à l'école de police et au commissariat central. Ce double attentat avait été revendiqué par les insurgés islamistes nigérians de Boko Haram auxquels l'armée tchadienne a infligé de sérieux revers.
Comment lutter contre des gens qui croient aller directement au paradis apres leur mort? Idrissa debi a cherche, il a trouve. On vous dit que les terroristes utilisent une guerre assymetrique, vous faites le con en bombant la torse. La plus puissante armee du monde a passe 13 ans en Afghanistan sans victoire. le seul moyen de les battre c`est de couper leur moyen de financement et de recruitement en developpant les zones d'actions. ce n`est pas une armee conventionnelle. donc sans tenue ni quartier general ni signe distinctif. l`erreur c`est de detruire leur bases car cela leur permettra de fondre parmi les populations. on des amateurs de lutte contre le terrorisme. tous ces docteurs en sciences politiques sont incapables d'analyser et de proposer des solutions?
Commentaires