NITA Fond Site Web 675 x 240

explosion foret

Deux personnes ont trouvé la mort lors d‘une collision en vol entre un chasseur F16 et un petit avion de tourisme près de Charleston (Caroline du Sud), mardi 7 juillet.

Leurs corps n’ont pas encore été retrouvés, ni les débris du petit avion de type Cessna C-150 à bord duquel ils effectuaient un vol privé. Mais ce qui est certain, c’est que le choc a été extrement violent et que les deux passagers n’ont aucune chance d’être encore en vie.

Un choc extrêmement violent

Il était 11h10 (heure locale), mardi 7 juillet, lorsque la collision s’est produite à une quinzaine de kilomètres environ au nord de Charleston (Caroline du Sud), tout près des rives de la Cooper River.

Selon l’Agence fédérale de l’aviation, le chasseur F-16 effectuait une mission d’entraînement et était en contact avec le contrôle du trafic local au moment de l’accident. Il volait à proximité d’un petit aéroport civil dans un secteur identifié comme une « zone d’opérations militaires » lorsqu’il a heurté le petit avion. Le militaire a eu le temps de s’éjecter avant la collision. Il est hors de danger.

Une boule de feu

A proximité, plusieurs témoignages de riverains font état d’une énorme boule de feu tombant du ciel au moment du crash. Comme le montre le site Heavy.com, plusieurs gros débris, dont un moteur, se sont d’ailleurs écrasés dans un parking près de mobil-home, sans faire de blessé au sol.

{jathumbnail off}



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2195 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
540 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
337 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
482 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
370 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages