dimanche 4 décembre 2022

4269 lecteurs en ligne -

fraren

Un diplomate sénégalais molesté à l'aéroport de Tunis

capture diplo1

Être diplomate ne protège pas de tout. Ousseynou Fall, conseiller en charge des affaires du protocole de l’ambassade du Sénégal en Tunisie, en a fait l’expérience à l’aéroport de Tunis-Carthage, où il a été malmené par des policiers le 2 juillet dernier.

Selon le site internet Seneweb, le diplomate accompagnait l’un de ses amis à l’aéroport en taxi. Au moment de régler la note, le chauffeur aurait réclamé plus d’argent que la somme affichée au compteur. Face au refus du diplomate, il aurait appelé un policier, affirmant que son client n'avait pas payé. Le policier aurait alors demandé au diplomate de le suivre au poste, puis l'aurait bousculé en lui demandant de hâter le pas. Le ton est alors monté, le diplomate se faisant finalement interpeller de manière brutale par les forces de l’ordre tunisiennes, comme on le voit sur la vidéo amateur. Toujours d’après Seneweb, Ousseynou Fall aurait pourtant montré sa carte diplomatique avant d’être malmené.

Selon l’ambassadrice du Sénégal en Tunisie, Khadidiatou Tall, le diplomate a reçu des coups de pied, ses habits ont été déchirés et sa lèvre inférieure a été fendue. Il n’a pas repris le travail depuis l'incident.

L’ambassadrice a adressé une note verbale au ministère des Affaires étrangères tunisien pour protester contre le traitement infligé au diplomate et exiger que les auteurs de l’agression soient traduits en justice. Elle a également dénoncé plus largement les mauvais traitements subis par les Noirs en Tunisie. 

Contacté par France 24, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères tunisien a déclaré être "au courant" de l’affaire. "Nous avons reçu la note verbale adressée par l’ambassade du Sénégal, la question est actuellement examinée par le ministère", a-t-il précisé.

{jathumbnail off}

FRANCE24

.

Commentaires  

+7 #1 Permanent 08-07-2015 22:16
Il faut les traiter tels ces gens là, ces conards qui se croient au dessus des noirs.
Je trouve la réaction du Sénégal trop légère. Ils auraient pu convoquer l'ambassadeur de Tunisie à Dakar jusqu'à l'expulser s'il le faut.
Souvent nous les noirs, nous les africains, nous sommes responsables de toutes ces choses qui nous arrivent
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 issa_abdoulaye 09-07-2015 16:06
Le racisme contre les noirs en Tunisie est flagrant et générale. Dans tous les pays arabes ce racisme est clairement admis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 seyni boubacar 10-07-2015 00:11
Si ils se permettent de faire ses barbaries a des diiplmates; ca Serra plus pire pour nous autre simple citoyens.
A mon avis le Senegal dois prendre ses responsablites justisiable tres severe envers ses idiots non respectueux !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 oumarouyay 10-07-2015 15:38
Mes amis cela est fréquent dans les pays Arabes pour eux le noir est un esclave quelque soit sa religion il est toujours inférieur à l' arabe. :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 oumarouyay 10-07-2015 15:47
Je suis musulman mais il ne m' est jamais venu dans la tète de visiter un pays arabe.en dehors de la Mecque et même laba pour le pèlerinage.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com