PROJET LIRE

STM 960 x 240 px

NITA Fond Site Web 675 x 240

traficant carburant et stupefiants

La Police nationale de Say a interpellé un suspect et saisi de grandes quantités de carburant et de stupéfiants lors d’une opération à Doguel-Kaina, le 17 novembre 2025. Une seconde intervention a également permis de récupérer un stock important dans un magasin, révélant l’existence d’un réseau clandestin actif dans la région.

Le premier coup de filet a été mené le 17 novembre aux environs de 18 heures dans le village de Doguel-Kaina. Les policiers ont interpellé un suspect et découvert sur les lieux 36 cornets et 2 sachets de cannabis, ainsi que près d’un millier de comprimés de diverses substances : 255 comprimés de Tramaking 225, 386 comprimés d’Exol et 338 comprimés d’Eskazepam. Plusieurs cartons et plaquettes vides, dont trois cartons de Tramaking 225, deux cartons de Tramaking Royal, quatre cartons d’Eskazepam et un bidon vide d’Exol, témoignaient d’une activité soutenue de reconditionnement et de revente.

Selon les policiers, ces produits accompagnaient un trafic de carburant particulièrement lucratif. À chaque rotation, 200 litres d’essence étaient acheminés depuis Niamey à bord de quatre véhicules de transport de passagers. Une fois arrivés à Doguel-Kaina, les conducteurs vidaient les réservoirs dans des bidons de 25 litres, sous la supervision d’un individu nommé Sarki. L’essence était ensuite écoulée entre 900 et 1 000 francs CFA le litre, attirant notamment des groupes armés qui venaient discrètement se ravitailler.

Une seconde intervention, menée quelques heures plus tard dans un magasin appartenant à un homme récemment libéré de la prison civile de Say, a permis une « saisine sèche » tout aussi significative. Les policiers y ont trouvé 1 000 comprimés d’Eskazepam, ainsi qu’un stock de carburant composé de dix bidons de 5 litres pleins, et plusieurs contenants vides — quatre bidons d’un litre, deux bidons de 5 litres et trois bidons de 25 litres, en plus d’un entonnoir utilisé pour les transvasements.

Pour la DDPN, l’ensemble de ces saisies confirme l’existence d’un réseau structuré dont l’activité alimentait directement l’économie parallèle et contribuait à renforcer les capacités logistiques de groupes armés. Les autorités invitent désormais la population à demeurer vigilante et à collaborer davantage avec les forces de sécurité.

materiels traficant carburantstupefiants saisie police saystupefiants saisie police say



Commentaires

1
TOTO A DIT
1 mois ya
8) Regardez ce vilain singe de bandit ! C'est comme ça que TOTO A DIT veut voir ces escrocs sans masque au monde de reconnaître et identifier...
:D Mais avec des bavettes pour cacher leur vilaine bobine, comment peur on les identifier ? : MERCI! pour ça ! ;-)

N'eut été qu'il fut interpellé, il sera parmi les premiers répondant à l'appel de la prière pour tromper et dribbler le monde.. avec son Djelabia de circus..

Ne dit on pas que le voleur a 100 jours, mais un seul suffit au propriétaire.?

Et il est pris KACHAAPP. évidence toute autour de lui .

Pour signifier que la perpetuation du mal finit toujours par être découverte, peu importe le temps qu’elle dure. Le criminel peut échapper à la justice pendant longtemps, mais le jour viendra où la vérité éclatera

vilain guy , tu es pris ... manœuvrez le pour qu'il dévoile tous ces complices et mercenaires des occidentaux à qui il délivre carburant
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
N'oubliez pas de donner leur nom ...
Pour que ces chenapans de bandits soit irrémédiablement identifiés comme fait ailleurs.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Netanhyaou Verdun
1 mois ya
Paris accueille l’orchestre génocidaire israélien
Twitter Telegram Whatsapp VK email
Publié le : samedi 8 novembre 2025
Mots-clés : Culture; France; Israël; Justice & Droit
Commentaires : 47
Nombre de vues : 10 890
Source : E&R

1
2
3
4
5
39 votes
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Mariton Verdun.
1 mois ya
AccueilActualités
Le gouvernement malien identifie 36 000 fonctionnaires fictifs
ECONOMIE
28.08.2025, 05:34
.
.
C'est comme la France.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
AFRINZ.ru Hervé.
1 mois ya
AccueilActualités
La Russie et le Burkina Faso signent un accord de coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire
19.06.2025, 11:09
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
AFRINZ.ru Hervé.
1 mois ya
AccueilActualités
Burkina Faso : Démantèlement d’un réseau d’espionnage financé par une ONG européenne
08.10.2025, 10:08
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
AFRINZ.ru Hervé.
1 mois ya
https://french.presstv.ir/Detail/2025/11/17/759003/Accord-d-armement-historique-entre-Macron-et-Zelensky
Observer les tronches d'attarder consanguins au second plans.
Il serait rester agriculteurs , il n'aurait pas ces tronches de dément.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
AFRINZ.ru Hervé.
1 mois ya
Infos / A La Une / Europe / L’INFO EN CONTINU
Allemagne : le gouvernement du chancelier Merz risque de s’effondrer, prévient Bloomberg
Monday, 17 November 2025 10:55 AM [ Last Update: Monday, 17 November 2025 10:55 AM ]
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
AFRINZ.ru Hervé.
1 mois ya
Nunez Belda , je t'ai trouver.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
De qui se moque t-on
1 mois ya
"...À chaque rotation, 200 litres d’essence étaient acheminés depuis Niamey à bord de quatre véhicules de transport de passagers..." Ceux qui empruntent la route Niamey - Say savent qu'il faut traverser un checkpoint de la police apres Saga. Comment se fait il que ces policiers ne retrouvent pas 200 litres d'essence planques dans une voiture de passagers? Le terrorisme est un business dont profitent surtout les gros bonnets tapis a Niamey sous des couvertures diverses comme membre de ceci ou de cela, avec des titres pompeux. Tant que ce pays ne sera pas gouverne par un vrai patriote qui met en avant les interets du pays et non des interets claniques, l'hydre terroriste et tous les autres maux qui gangrenent le comateux Niger s'aggraveront.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
Loin de l'intention de TOTO A DIT de polémiquer mais de sa compréhension de la lecture de l'article, il n'est point question lors des rotations des véhicules de transporter l'essence dans des barils ou bidons ce que font ces trafiquants, ils remplissent ou mettent de l'essence dans les reservoirs de leurs véhicules, une fois arrivés à destination, ils retirent l'essence des reservoirs des véhicules et les transvasent dans d'autres petits bidons , or étant dans les reservoirs des véhicules, le contrôle échappe aux services de supervision...
C'est ce que TOTO A DIT a cru comprendre..

Comme l'illustre ce passage de l'article :
"Une fois arrivés à Doguel-Kaina, les conducteurs vidaient les réservoirs dans des bidons de 25 litres, sous la supervision d’un individu nommé Sark.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Sinon pour le reste de ton commentaire, TOTO A DIT va et abonde dans la même pensée. : ce ne sont point de discours et parlottes vaseuses ,le Peuple a besoin, mais des actes concrets dans la lutte contre la corruption, la malgouvernance , un des facteurs déclarés par Tchiani pour faire son coup à Bouzoum, en plus de l'insécurité..
Deux ans déjà, sur le combat contre la l'impunité et la mal gouvernance, le Peuple est resté sur sa faim .. : le statu quo, les gros voleurs, terroristes financiers circulent toujours nullement inquiètés
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Timia
1 mois ya
TOTO A DIT@ parfaitement d'accord avec toi. Le traffic d'essence via les reservoirs des voitures qui roulent est difficilement parables mais pas impossible. Il suffit de sondes pour jauger les reservoirs des voitures suspectes sinon toutes ou deployer une technologie qui permet d'analyser la frequence des va et vient des vehicules. Les trafiquants etant plus frequents que les autres usagers. Ceci dit, trop d'impunite a tué meme l'esprit patriotique du nigerien et son empathie pour l'autre. Quand un president encense des bandits d'etat, des hommes dont les vols et les pillages des ressources publiques ont cause des morts et des souffrances insuportables a leur semblabe, qu'attendre des lors du citoyen lambda sinon que casser toutes les barrieres morales et autres dans sa quete de survie. Ce pays ne se relevera jamais de la presidence triste et malheureuse de la crapule malfaisante, adepte de satan et pire ennemi du Niger et de son peuple. Le suppot de satan doit payer pour ses crimes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Gobi baba Moussa
1 mois ya
Bonjour dames et Monsieur
je suis un le maître spirituel Gobi baba moussa tradi-thérapeute,consultant géomancien, voyant en sciences et occultes,PDG du CABINET Gobi BÉNIN.
Notre cabinet est à votre service pour une guérison complète de vos maladies et tous vos problèmes spirituels.
Hémorroïdes, Diabète, Impuissance sexuelle et éjaculation précoce, Prostate, Fibromes, Kystes, Myomes, Infertilité féminine et masculin, Obésité, Développement du pénis , Ulcère, Sinusite, Hépatite B C,
Consultation voyance
Pour réussir votre entreprise,votre projet.
Pour gagner l'amour d'un homme ou d'une femme désiré
Pour attirer la clientele
Bague anti-poison ,valise et porte monnaie magique qui produit des millions
Etc...
Pour tous vos renseignements ou autre problèmes contactez:
whatsapp +22961879522
+22961879522
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
944 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
812 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3967 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3812 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
746 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
596 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
728 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages